MENU ZINFOS
Mayotte

A Mayotte, de simples contrôles routiers peuvent déboucher sur des reconduites à la frontière


​Ce vendredi 18 novembre, les forces de l’ordre ont procédé à une vaste opération anti-délinquance dans plusieurs villes du 101ème département français.

Par LG - Publié le Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:36

73 personnels de la gendarmerie en coordination avec plusieurs polices municipales étaient engagés ce vendredi à Mayotte pour mettre hors-jeu les délinquants de la route. 

Le dispositif avait pour objectif principal le contrôle des deux-roues en raison du grand nombre d'accidents impliquant ce type de véhicules. Depuis janvier, la mortalité routière est en forte hausse dans le département. 14 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route et 355 autres ont été blessées, impliquant majoritairement les deux-roues.
 
Plusieurs zones du territoire mahorais étaient ainsi quadrillés : Dembéni, Sada, Koungou, M'tsamboro, Pamandzi, ou encore Bouéni. La sous-préfète Marie Grosgeorge, directrice de cabinet du préfet de Mayotte, a notamment assisté à celle organisée par la compagnie de Gendarmerie dans la ville de Koungou, en présence d’Aly Mohamed-Abdou, adjoint au maire de cette ville.

En tout, 405 personnes et 315 véhicules ont été contrôlés. Parmi les conducteurs, 22 ont été dépistés positifs à l’alcoolémie. 44 délits routiers ont par ailleurs été constatés. Plus spécifique au territoire mahorais, 4 infractions liées à l'immigration irrégulière et 4 reconduites à la frontière ont été menées.
 
"Le préfet de Mayotte s'engage à reconduire d'autres opérations similaires. Les services de l'État sont plus que jamais mobilisés, et continueront sans relâche ces opérations pour maintenir la tranquillité publique sur le département", prévient la préfecture de Mayotte.




1.Posté par Wai le 20/11/2022 16:09

Et sinon quand il y a émeutes ...vous faites quoi messieurs les gendarmes ?

2.Posté par MôvéLang le 20/11/2022 16:27

'' A Mayotte, de simples contrôles routiers peuvent déboucher sur des reconduites à la frontière ''

73 gendarmes, sans compter la police municipale et secrétaire du préfet
- Je croyais que d'infos allait nous raconter au moins une centaine de reconduite, mais non, seulement 4 petits sans papiers

3.Posté par 74975 le 20/11/2022 18:06

Comme dit le proverbe (on et fort face à quelqu'un de faible) (on et faible face à quelqu'un fort)
Je fessait juste allusion l'Irak vs France Russie vs France. 😁😊

4.Posté par MIMI le 22/11/2022 07:05

Nous sommes en guerre civile ouverte. Maintenant autour de moi les gens veulent des armes pour se défendre pendant que les tocards du corps préfectoral au bord de leur piscine, ou leur plage privé et logements gratuits de fonction fournis par le peuple glandent dans leurs éléments de langage et ne font pas leur travail pour lequel ils sont payés par les contribuables.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes