MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

A Madame la DGS, bien heureuse Possessionnaise


Courrier de Philippe Robert.

Par Philippe Robert - Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 17:03 | Lu 1103 fois

A Madame la DGS, bien heureuse Possessionnaise
Madame la DGS, j’ai lu avec attention, il y a quelques semaines, l’interview aimable et bien orchestrée que vous avez accordé aux médias locaux.

Je n’ai pas encore de commentaire à faire sur vos compétences et expériences qui sont peut être bien réelles.

Le problème de votre arrivée, que vous tentez de déplacer bien maladroitement sur le plan de la "préférence régionale" ne se situe pas là. Vous le reconnaissez vous-même, il y a de grandes compétences à La Réunion et le nombre d’administrateurs, directeurs, attachés territoriaux expérimentés et en capacité d’occuper des fonctions de DGS ne manquent pas sur l’ile.

En mairie, il n’est un secret pour personne que votre recrutement était déjà prévu bien avant les élections municipales et bien avant un appel à candidature taillé sur mesure pour vous. Il peut être compréhensible pour un maire de recruter un DGS en qui il puisse accorder sa totale confiance, mais alors pourquoi le cacher ? Vous persistez à parler de votre neutralité politique et de vos compétences alors que votre "patron" comme vous l’appelez, a reconnue elle même votre implication dans sa campagne électorale et les liens d’amitiés qui vous unissez.

Ce qui est le plus surprenant, ce sont les conditions singulières et généreuses que votre "patron" et amie vous a accordé. Avez-vous fait un si grand sacrifice pour venir travailler sous notre soleil réunionnais qu’il était indispensable que nous financions en totalité votre voyage et votre installation ? Etes-vous à ce point exceptionnelle pour que la collectivité vous paye une bonne partie de votre loyer ? Certainement, car vous êtes à ma connaissance la seule DGS de l’ile à bénéficier de tels avantages.

A moins, que cette pratique ne vous vienne de votre ancien poste ? Possible, il suffit d’aller sur internet pour retrouver les tribunes municipales de la nouvelle majorité de la commune de 16.000 habitants qui vous employait auparavant. C’est ainsi que l’on apprend que cette nouvelle équipe a saisi elle aussi la Chambre régionale des comptes pour vérifier en profondeur votre gestion passée.
Elle dénonce également certaines dérives en matière de logement de fonctions et autres, je cite : "nous avons décidé de mettre fin à certaines pratiques et d’adopter un mode de gestion plus conforme. L’usage des véhicules communaux, des cartes d’essence, des téléphones portables, etc. seront davantage contrôlés et désormais réservés au service ou aux personnes qui en ont réellement besoin : les comportements de certains devront s’adapter dans un souci de justice".
A La Réunion que vous connaissez bien selon vos propos, il existe un principe de bon sens qui dit "avant de vouloir monter au cocotier, il faut s’assurer d’avoir les……" Pour connaître la suite, demandez au "patron".
Bien à vous…




1.Posté par Aline le 02/09/2014 13:34

Comment s'appelle la ville ou la DGS a travaillé en region parisienne. Vous savez les goyaves de France sont bien meilleures que les goyaves de la Réunion.

2.Posté par Un peu de contradiction, enfin ! le 02/09/2014 14:00

Merci Monsieur Robert de rétablir quelques vérités qui nous font bien défaut. on a malheureusement l'impression que seule la parole de l'immaculé blanche colombe n'a de la valeur. Pourtant, derrière les jolis discours médiatique la réalité de la Possession est bien différente et les agents communaux le payent très chers en ce moment. Il serait tant que les gens s'en rendent compte.

3.Posté par Vincente le 02/09/2014 14:18

Dire tout et son contraire
Selon ces dires embaucher un DGS local c'est embaucher une personne proche d'un parti et qui vous "chie" dans les bottes à la moindre occasion...
C'est quoi la différence vu que cette dame a participé à la campagne de PES

4.Posté par Lucas le 02/09/2014 15:40

Madame le maire s'est montrée exigeante sur les critères d'embauche de la Dgs.
Cependant on peut émettre des doutes sur les compétences de ses collaborateurs de cabinets...

5.Posté par Manu le 02/09/2014 15:44 (depuis mobile)

Il n est jamais trop pour recruter des personnes qualifié au cabinet ou au rh madame. C est notre argent que vous depensez!!!

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/09/2014 21:56

vive internet !

si l'opposant municipal voulait bien donner les liens qu'il a trouvés..

7.Posté par Philippe Robert le 03/09/2014 00:00 (depuis mobile)

Bien sur monsieur Nicolas De Launay de la perriere, le voici: http://www.ville-chilly-mazarin.fr/tribune-de-juin-2014.

8.Posté par question bete le 03/09/2014 06:09

http://www.ville-chilly-mazarin.fr/tribune-de-juillet-aout-2014

là où il est question d arrangements..de loyers..de prise en charge de factures d eau..

9.Posté par Un pari ? le 03/09/2014 10:55

Je prend le pari que ce courrier clair et net ne passera pas sur le journal de l'ile. Pas en accord avec la ligne éditoriale ultra objective !! on se demande pourquoi?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/09/2014 20:00

9.
on s'en fout du jir et de sa partialité en matière d'informations..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes