MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A M. Henri Hyppolite, candidat PCR à la mairie du Port


- Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 09:43 | Lu 651 fois

A M. Henri Hyppolite, candidat PCR à la mairie du Port
Dans un an nous désignerons le candidat qui aura la lourde responsabilité de diriger notre commune de presque 40 mille âmes. Je fais partie de ce quart de la population qui représente la jeunesse de notre ville mais qui cependant n'est représentée par personne au sein de la municipalité. En passant plus de la moitié de la population portoise a moins de 30 ans.

Pour faire un bon candidat, Loulou puisse que c'est ainsi que vous souhaitez être nommer, permettez moi alors de vous appeler Mr Hyppolite, donc pour faire un bon candidat :
Le courage est sans aucun doute la qualité la plus importante, Emerson disait qu'il y avait courage et courage, celui du tigre et celui du cheval.
Comment pouvons nous qualifier le votre?

Est ce courageux d'avoir tenter a plusieurs reprises de vous destituer de la charge que vous avez confié votre parti de le représenter au prochaine municipal, oui il en faut du courage pour admettre tout compte fait que l'on n'a pas les épaules pour une telle charge. A défaut de courage nous aurons de l'humilité.

La moralité, j'estime que mon maire doit être exemplaire de moralité, je suis rassurée concernant ce second point ,vous n'avez pas l'animosité de Dsk.

La santé, qualité indéniable pour pouvoir tenir le rythme effréné de la vie municipale, j'ai assisté a deux réunions de quartiers en votre présence:le premier vous vous êtes évanoui, le second vous l'avez écourté pour migraine. Alors légitimement je doute de votre capacité a mener a terme cette mission.

L'équipe municipale:pouvons nous espérer un changement de la part du Pcr lui qui depuis Paul Vergés n'a pratiquement pas bougé certains y sont car d'autres ont été écartés soit de manière volontaire soit pour raisons de santé, et oui les années de mairie ça usent. Des gens qui n'ont fait qu'égrainé le chapelet de Paul Vergés depuis 1971 et qui n'ont rien apporté de neuf.

On va m'objecter « mais nous avons des jeunes » Qui donc ? Olivier Hoareau ? Mince il a déserté. Firose Gador ? Qui a décrété que cette nervice représentait la jeunesse portoise ?Je ne peux me sentir représenter par une personne qui baragouine péniblement des mots que d'autres on écrit pour elle.

Alors oui a défaut je voterais Olivier Hoareau ou Valérie Aubert au moins la seconde a le mérite d'etre portoise ,et pour en finir avec cette mascarade de municipalité qui n'est plus depuis 20 ans en phase avec la population. Et j’exhorte la jeunesse portoise a prendre la vie de la cité en main et ne plus dépendre des gens qui depuis 71 ont fait le voeux de ne plus jamais quitter le siège douillet de la mairie

Aline Titus, fille, petite-fille et arrière-petite-fille de militants Pcr.




1.Posté par badouin le 15/07/2013 09:56 (depuis mobile)

Sa na pas la carure d'un maire.
Son seul but reproduire les même anneries de son maître.
Portois et portoise seraient temps de ouvre un peu zot yeux.
Il est bien temps de gratter cette couche de poussieres du Pcr pour pouvoir respirer de nouveau

2.Posté par polo974 le 15/07/2013 10:11

Présente toi . . .

3.Posté par @Aline le 15/07/2013 14:06

Soré dézha pa mal si ou té ékri out bann kourié an kréol, sinon sa an fransé...pa dan so pès lantrodé, i vé pa di' ryin, néna ryink fot dortograf, fot do gramèr frans vérité i fo in lingouis po konprann aou.

Mi trouve ou sé lo bon roprézantan d'n zénérasyon, kozé zot i giny pa, ékri zot i giny pa, zot lang zot i koné pa, la long fransé zot i koné pa, mé olié dèt "humble" konm ou di ou minm, zot i kalkil zot i koné toute...

"Alors oui a défaut je voterais Olivier Hoareau ou Valérie Aubert"

Alor po ou la droite la gaus sé inm zafèr, minm manzé koson, mé i yétonn pa moin, lo sèl poin komin rant lé dé kandida ké ou la sité sé lo bling-bling, lo kozman fasil..
Mounoir nou lé byin barè sanm domoune konm ou, i fé pèr ziska.

4.Posté par santanna le 15/07/2013 15:45

je suis préssé de voir la liste de loulou, j'espère retrouver des portois qui désire faire avancer la ville.
Aussi il faudrait pas qu'on retrouve la famille séraphine...même pas les autres, car ils sont de la même famille: le toullec, rochecouste, riquebourg... On dénombre une centaine de personnes de cette famille qui travail en mairie et dans les satellites, . Arret ek ça donc!!!!!
loulou on t'attends au tournant, j'espère que tu feras pas cette bétise,
sinon on vote pour les autres

5.Posté par La reléve doit etre relevé le 15/07/2013 16:58

Mr Loulou présentez vous comme le maire qui relancera une nouvelle dynamique au Port en ralliant autour de vous les forces vives du renouveau et de la jeunesse portoise ,soyez le candidat qui dit stop au déclin de la municipalité en renvoyant a la maison ces gens qui a la mairie ne représentent qu'eux même.Prôner un véritable renouvellement et un programme juste et faisable ,la population vous suivra .A l’inverse si vous persistez avec les vieilles charrues vous risquez bien d'etre le maire qui fera perdre Le Port au Pcr et qui entrainera la chute de votre parti .

6.Posté par merci aline le 15/07/2013 21:53

merci aline pour ton intervention.
A la Possession, il y aun qui n'a plus aucune qualité que tu cites.
il n'est pas courgeux, il est malade, il est tout ce que vous voulez, mais il veut toujour le pouvoir pour sa famille.

alors que le peuple a besoin de sang neuf pour redonner une dignité à notre ville.

merci encore nous aussi on était militant communiste...

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2013 21:09

intéressant. agissez ! mais pas pour ceux qui ne veulent qu'être aussi peu capables que ceux qui sont déjà en place.

8.Posté par tiportois pas couillon le 22/09/2013 09:22 (depuis mobile)

Aline. Je suis jeune comme toi. Et malheureusement pour eux. Le PCR prend les jeunes pour des .... ne soyons pas vulgaire. C pour sa que je t'invite a passer nous voir a la permanence de valerie auber. J'ai 26 ans et je pense qu'il fo que sa change.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes