MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A La Possession, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello !


- Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 15:16 | Lu 853 fois

A La Possession, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello !
La 2ème circonscription, dont fait partie ma commune de La Possession, est l’objet de toutes les attentions et pour cause. En effet, à dix jours du premier tour des législatives, les supporteurs et les militants des différents candidats multiplient les invectives en vue de déstabiliser l’adversaire ou l’ennemi. Tous les coups sont permis, même les plus bas.

A La Possession, c’est le grand déballage du côté des partisans du maire actuel. Dans leur viseur, outre la députée sortante, le groupe des 9 élus possessionnais pro-Bello. Notamment Sylviane Rivière et Jean-Bernard Grondin qu’ils accusent de trahison et de non-reconnaissance envers celui (Roland Robert, pour rappel) qui leur a permis de devenir ce qu’ils sont devenus et qui surtout leur a permis d’obtenir ce qu’ils ont obtenu ! Je vous laisse deviner de quoi il s’agit...

Et pour comble d’ignominie, d’après ces partisans de l’actuel maire, voter Bello, c’est voter Rivière et Grondin, rien que ça ! Ce qui est évidemment faux, archi-faux ! Ne nous trompons surtout pas d’élection !

Au-delà du duel Bello/Langenier, par ailleurs deux personnalités dignes de respect que l’on dit honnêtes et sans casseroles apparentes, contrairement à certains (soit-dit en passant), il y a quand même un enjeu considérable pour La Possession et pour la Réunion. Une victoire de M. Langenier renforcerait le pouvoir de nuisance du P.C.R., autrefois communiste mais devenu au fil du temps le Parti Capitaliste Réunionnais, féodal, clanique, népotique et affairiste ! A La Possession, une telle victoire renforcerait Roland Robert, jadis un bon, voire même un excellent maire devenu au fil du temps celui que l’on connaît aujourd’hui et qui a laissé notre commune aux mains des affairistes notoires qui se sont enrichis plus vite que leur ombre.

Par contre, une victoire d’Huguette Bello sonnera le glas à ces pratiques d’un autre âge. A La Possession, l’actuel maire officiel (l’officieux, le vrai étant qui vous savez), après avoir frôlé la correctionnelle face à Vanessa Miranville lors des cantonales de mars 2011 (certaines mauvaises langues prétendent même que les résultats ne seraient pas, comme dirait l’Anglais, « genuine »), en sortirait affaibli, réduit à son statut réel. La décomposition de l’équipe majoritaire ne pourrait que s’accélérer pour faire place en 2014 ou même bien avant à une nouvelle équipe. Une chose à préciser cependant : on ne fait pas du neuf avec du vieux et on ne remplace pas la peste par le choléra !

Ces élections sont d’une importance cruciale. Il ne s’agit nullement d’une vulgaire joute gauche/droite, ni d’une querelle de personnes, mais bien d’un choix de société. Qui d’autre que la personnalité politique préférée des Réunionnais pour mener à bon port notre commune de La Possession, notre 2ème circonscription et notre île de la Réunion ? Oui, plus que jamais, le changement c’est maintenant avec Huguette Bello.

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par et voila un opportuniste encore le 31/05/2012 15:24

Eh Lew, on est d'accord avec toi, mais fait comme nous vient sur le terrain mouillé le maillot car toi on ne te voit jamais.
maintenant tu es avec bello, alors que tu étais avec la droite avant arrete kozé vien soutenir a nou sur le terrain.

on en a marre des gas qui restent chez eux et qui veulent une place pour 2014.

qui es tu de toute façon sur la possession, on ne connait pas.

vien di bonjour, koze avec domounes, et apres on verra.

2.Posté par Ti Pierre la Possession le 31/05/2012 20:08

LEW, peux tu nous donner des nouvelles de Zanclode? De quel côté il penche , en fonction du vent?

3.Posté par Philippe Lew le 01/06/2012 09:53

Post 1, merci pour tes commentaires. Cependant tu te trompes sur mon compte: je ne demande pas de place à qui que ce soit pour 2014 car je me sens bien là où je suis et surtout libre de tous mes mouvements. Ce courrier n'est qu'une modeste contribution de ma part en soutien à notre députée sortante. Quant au terrain, d'autres plus compétents que moi le font très bien.
Post 2, si c'est de Jean-Claude Tréport que tu parles, aux dernières nouvelles, il ne serait pas parti en croisière, mais il serait en train de préparer son fracassant retour à la caverne d'Ali Roro et ses 31 valeurs sures (vu que 9 sont allées de l'autre côté de la Rivière).

4.Posté par Zude le 01/06/2012 11:21

Zanclode, attend le 1er tour pour faire son choix entre Huguette et Langenier. En créole c'est un boug la pou veille la coque comme d'habitude.

5.Posté par zeanmac le 01/06/2012 12:05

zean clode lé pou roro, li attend comme veilléré de coq...

6.Posté par Clermont Ferrand le 01/06/2012 14:08

Post 5. Zanclode, attend pour le 2e tour qui est devant, Huguette ou Jean Yves( ne pas confondre avec l'autre Jean Yves). Beaucoup d'élus de la majorité sont dans le même cas, ils observent le sens du vent et les avantages qui accompagnent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes