MENU ZINFOS
Communiqué

"À La Possession : Justice sociale confortée !"


Par NP - Publié le Vendredi 16 Mars 2018 à 16:08 | Lu 394 fois

Une réunion avec l’intersyndicale et l’équipe municipale a été organisée ce 28 février afin de s’exprimer sur le préavis syndical et clarifier les points évoqués lors du mouvement de grève en date du 21 février 2018. 

Une mise au point qui s’est clôturée sur un compte-rendu signé en commun et l’annonce de la levée de la grève.

Des réponses et propositions concrètes ont pu être apportées à l’intersyndicale sur les conditions de travail et réorganisations administratives. La volonté ferme de l’équipe municipale est de continuer à favoriser les rencontres et les échanges avec le personnel et de faire primer l’avancée sociale, notamment en fonction de l’engagement et de la valeur professionnelle.

A la clôture, il a été évoqué un sujet non précisé dans le préavis : la liste nominative des agents titularisés 2017.
Le Maire a rappelé les conditions d’éligibilité ; qui sont équitables et transparentes.

La liste 2017 étant validée, tous ont été invités à poursuivre un travail commun sur la liste 2018.

Malgré une démarche favorable et d’ouverture, les syndicats sont cependant restés sur leur position.

"Nous savons que chacun saura faire la part des choses ! Et que la justice sociale est une notion fondamentale que nous devons mettre en pratique pour le bien-être du personnel communal. Pour autant, nos agents sont conscients du contexte de restriction que connaissent les collectivités aujourd’hui et gardent cette volonté de travailler pour l’intérêt général" a déclaré Vanessa Miranville.




1.Posté par doudou le 16/03/2018 18:43

jistice sociale !!!!!!! quoué la fé !!!!!!
jistice sociale !!! DGS dehors ! DRH , dehors ! dga ressources et moyens ! dehors !!!!! agent de la commande publique en congé !! et puis dehors !! TI BA dehors ( pou li do moune i plin pa zot !!
et na dotre encore !! lo chef de la police ! en mission !!! et la pas fini !!!

2.Posté par MARIO le 16/03/2018 20:55

avec voyage bientot a mayote pour huit élus de la majorités ? koé zot i ça fé la bas !!! éduque bande na !! comme dirait l'élu du ccas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes