MENU ZINFOS
Zot Zinfos

A L’Entre-Deux, ne pas choisir entre deux !


- Publié le Lundi 3 Février 2014 à 08:36 | Lu 1083 fois

A L’Entre-Deux, ne pas choisir entre deux !
La commune de L’Entre-Deux offre une configuration politique tout à fait inédite. Rationnellement classé à droite, même si lors des dernières élections municipales, les électeurs entredeusiens se sont laissés quelque peu avoir par le mirage socialiste, le maire de cette commune rurale du sud Bachil Vally a la particularité de louvoyer politiquement avec la gauche depuis de trop nombreuses années et finalement de ne pas respecter l’orientation politique de ces électeurs . D’ailleurs ces mêmes électeurs ne l’ont pas suivi dans ces choix de candidature.
 
Elu maire en 2001 avec l’adoubement du maire sortant de droite Daniel Tholozan qui lui avait fait entièrement confiance, très rapidement il trahi son camp et vire avec les socialo-communistes. En effet, en 2007 il soutient la candidature de Jean-Michel Dennemont le maire des Avirons qui dresse sa candidature contre le candidat officielle de la droite Didier Robert et appui au 2e tour sans vergogne le communiste Paul Verges qui sera d’ailleurs largement battu dans la circonscription et à L’Entre-Deux en particulier.
 
Ensuite en 2008, aux élections municipales et cantonales c’est un duel fratricide entre les listes Vally et Tholazan. Vous me direz c’est pas grave, c’était un combat entre deux forces de droite et le plus important c'est que la commune de L’Entre-Deux reste à droite. Mais NON ! Cette bataille entredeusienne va avoir des conséquences départementales. Bachil Vally au mépris de son électorat classé  à droite va entrer dans la combine de Nassimah Dindar et de Thierry Robert et s’associe aux sociolo-communistes pour gérer le conseil général et faire basculer le Département de La Réunion à gauche. Bachil Vally se retrouve vice-président du Conseil Général et se distingue dans la crise de l’ARAST par sa courageuse cache derrière les buissons de la maison du département à Saint-Denis où il refuse d’affronter la réalité dont il est responsable : la mise au chômage de nombreux travailleurs sociaux. C’est pitoyable pour un homme politique en charge de grande responsabilité au département  et pas à la hauteur d’une certaine idée du courage en politique face à la détresse de salariés licenciés. En 2011, c’est la même chose toujours aux côtés de Nassimah Dindar et de Thierry Robert Bachil Vally fait l’appoint a la gauche PS-PCR en gardant une vice-présidence du département. Pourtant son mandat de conseiller général reste entaché sa mise en examen dans l’affaire du foyer de l’enfance de Terre-Rouge. Avec Nassimah Dindar et le député socialiste Jean-Jacques Vlody, Bachil Vally est mise en examen pour favoritisme à l’embauche. Des proches de l’élu auraient été recrutés à la place d’agents expérimentés et diplomés mise au chômage sans ménégement. Pour un membre de la droite sociale, Monsieur Vally n’a pas un comportement très social justement.
 
Par la suite aux élections régionales de 2010, Bachir Vally fait le choix de l’union avec André Thien Ah Koon, allié de toujours du communiste Paul Vergès. D’ailleurs au 2nd il soutient la liste du PCR Paul Vergès battu par Didier Robert y compris dans la commune où il est maire. Décidément les candidatures et succès de la droite ne sont pas l’apanage de Bachil Vally. Enfin en 2012, aux élections présidentielles il soutient François Bayrou, le candidat qui va faire gagner le socialiste François Hollande, le président du matraquage fiscal § Notons au passage que François Bayrou a fait un piètre score a L’Entre-Deux, la liste des échecs continuant aux élections où Bachy Vally fait encore et toujours le choix d’André Thien Ah Koon qui est largement battu y compris à L’Entre-Deux.
Voilà en quelques lignes le tableau politique  de la commune de L’Entre-Deux où les électeurs doivent faire le choix en mars 2014, d’une ligne politique claire soit tout le contraire du parcours sinueux de Bachil Vally.
 
Jean-Noël Payet 




1.Posté par un yab le 04/02/2014 19:21

ah ah ah ah lol, na point pou zot et naura jamais lol

2.Posté par zembla le 05/02/2014 17:24

analyse claire et net à force de jouer avec le feu on fini toujours par brûle les doigt souhaitons que les électeurs de l'entre deux auront compris la leçon

3.Posté par fleurs des iles le 07/02/2014 18:41

bien dit Jean Noel Payet !!! mi espère moune l'EntreDeux va ouve zot yeux un coup !!! sa un maire sa , connait pas quel bord y faut virer !!! et en plus lé menteur ( regarde le quotidien hier ) Didier Robert n'a eu raison interpelle a lu . y graine chapelet toute la journée et y mentis a nous . lé joli

4.Posté par Domenjo-Malartic le 09/02/2014 17:37

C'est certain , c'est un maire qui est un menteur et un hypocrite. Voici l'accueil qu'il vous réserve en mairie:
1/ Il vous engueule, ensuite 2/ Il se gratte les cheveux comme dans la publicité l'Oréal, puis 3/ Il "graine son chapelet" et après 4/ Il se gratte vous savez quoi en public et enfin 5/il met ses deux jambes sur la table en vous parlant et en ne vous regardant jamais. C'est la politique du grand menteur. Il se fait toujours passer pour la victime; ce sont toujours les autres les mauvais, les incompétents. Lui est clair comme de l'eau. C'est simple, il a peur d'affronter les gens qui le remettent à sa place. D'ailleurs, il a prouvé bien des fois dans ses réunions qu'il ne maîtrisait pas ses dossiers et qu'il ne prenait aucune position pour ne pas se faire mal voir. D'ailleurs n'avez-vous pas vendu des billets d'adhésion objectif Réunion, UDI et UMP en même temps? Voici votre politique, gagner partout sans mal vous faire voir. Mais Didier Robert a eu raison de démontrer que 1+1=2. Et toc. Cependant, un conseil, évitez de médire sur certaines personnes car elles aussi prouveront que 1+1=2. La suite reste à venir. Suivez l'actualité. Je pense qu'il y aura du remue-ménage bientôt.

5.Posté par Créole entre-deuxienne le 09/02/2014 20:54

Monsieur le maire c'est un embobineur de première classe ;Les contrats sont donnés à qui? Ti contrats po ti créoles et encore il faut vraiment supplier et i dispute après ou, gros contrats gros zozos et toujours les mêmes qui mangent, les autres regardent. Voici son adage préfèré: "Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais". Créoles ouvent zot yeux. Nous lé pu couillon, toujours les mêmes i gagnent. Et là i lu promets contrats pendant les élections. Ca n'a pas le droit! I promet des contrats même à ses élus qui fait partie de sa liste actuelle; De source sûre vu que zot la fine dire à tout le monde. A une femme bien placée sur sa liste lu la promis déjà un emploi (classée dans les 8 premiers). Arrête promettre et achète lo moune Monsieur Valy. Tant dires ou la dit su lo moune su out liste, aujourd'hui ou mange vomi et sak lé su out liste aussi i aime mangé gros vomi. La bien mange poule rouge na une vu qu'elle l'a nu su out liste. ; i fait trop ri mon dents.Tant dires, vraiment. Ou sa gagne galop là. Le moune à l'Entre-Deux i aime pas out liste, qui la conseille à ou. Dans l'isoloir i sa faire mal à ou si ou change pas out moune. I sa faire mal à ou. Ou la gardé tout sak i dit oui-oui. Ou c'est un gros menteur , ou na pas honte regarde à ou dans la glasse le matin?Arrête faire passe à ou pou un ange car ou na deux faces; et na pas pire. Par contre commence appliquez ce que ou met en avant dans os bilans. D'ailleurs , ou même ou gagne pas remette de l'ordre dans out mairie, ou nana un employé i harcèle lo moune et qui discrédite os employés et ou laisse faire. Sa l'exemple ou donne, aucune prise de position po remettre à lu à l'ordre. Ca même out bras droit i ferme la mairie. Franchement ou c'est un maire sans cran. Vraiment. La ou la fé un erreur. I sa fé mal à ou. Ou lé trop sournois t. Ou la pas peur Bon dié des fois? Attention, i arrive vite la loi bon Dié et ça ou échappera pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes