Revenir à la rubrique : National

A.Coulibaly dans l’Hyper Cacher : « Eh bah voilà, vous savez pourquoi j’suis là alors ! Allahou akbar ! »

Dans son édition du 26 février, l’hebdomadaire L’Obs rapporte que des journalistes de sa rédaction ont pu découvrir le contenu de la vidéo « macabre » enregistrée par Amedy Coulibaly au cours de sa prise d’otages à l’Hyper Cacher. D’une durée de 7 minutes et quarante-cinq secondes, le film, tourné avec une GoPro accrochée au torse du […]

Ecrit par SI – le jeudi 26 février 2015 à 16H30

Dans son édition du 26 février, l’hebdomadaire L’Obs rapporte que des journalistes de sa rédaction ont pu découvrir le contenu de la vidéo « macabre » enregistrée par Amedy Coulibaly au cours de sa prise d’otages à l’Hyper Cacher.

D’une durée de 7 minutes et quarante-cinq secondes, le film, tourné avec une GoPro accrochée au torse du jihadiste, montre ce dernier menacer « les clients de les tuer s’ils n’obéissent pas à ses ordres ».
 

 

« Arbitrairement, il empoigne un client, raconte l’hebdomadaire. Il lui demande son nom. Et l’exécute froidement sous les yeux des autres otages » poursuit L’Obs. Dans la vidéo, il abat deux autres hommes.

Amedy Coulibaly tente de justifier son geste auprès des survivants. « Vous avez pas compris, hein ? Vous êtes de quelle origine ? » demande-t-il. « Juif », répond un otage. « Eh bah voilà, vous savez pourquoi j’suis là alors ! Allahou akbar ! », crie hurle le terroriste.

Après avoir filmé ses menaces, le preneur d’otages demandera à un otage de l’aider à la transférer sur son ordinateur...

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique