MENU ZINFOS
National

A.Coulibaly dans l'Hyper Cacher : "Eh bah voilà, vous savez pourquoi j'suis là alors ! Allahou akbar !"


Par SI - Publié le Jeudi 26 Février 2015 à 16:30 | Lu 3055 fois

Dans son édition du 26 février, l'hebdomadaire L'Obs rapporte que des journalistes de sa rédaction ont pu découvrir le contenu de la vidéo "macabre" enregistrée par Amedy Coulibaly au cours de sa prise d'otages à l'Hyper Cacher.

D'une durée de 7 minutes et quarante-cinq secondes, le film, tourné avec une GoPro accrochée au torse du jihadiste, montre ce dernier menacer "les clients de les tuer s'ils n'obéissent pas à ses ordres".
 

"Arbitrairement, il empoigne un client, raconte l'hebdomadaire. Il lui demande son nom. Et l'exécute froidement sous les yeux des autres otages" poursuit L'Obs. Dans la vidéo, il abat deux autres hommes.

Amedy Coulibaly tente de justifier son geste auprès des survivants. "Vous avez pas compris, hein ? Vous êtes de quelle origine ?" demande-t-il. "Juif", répond un otage. "Eh bah voilà, vous savez pourquoi j'suis là alors ! Allahou akbar !", crie hurle le terroriste.

Après avoir filmé ses menaces, le preneur d'otages demandera à un otage de l'aider à la transférer sur son ordinateur...




1.Posté par Dido le 26/02/2015 19:50

Il avait toujours la cagoule sur sont visage ?

2.Posté par Thierry MASSICOT le 26/02/2015 19:58

Il faudrait qu'on arrête de parler de ce bargeot avant que des abrutis le prennent en exemple et en face un défenseur de l'Islam opprimé...On a balancé Ben Laden au fond de la mer afin d'éviter les pélerinages. Qu l'on oublie surtout pas ce qui c'est passé en janvier, mais de grâce épargnez-nous les anecdotes concernant cette bande de dégénérés de kouashi-Koulibali

3.Posté par Cahou le 26/02/2015 21:27

Stop stop stop. Svp arrêtez . On voudrait ne plus entendre parler de ces horribles faits, de ne plus voir leurs têtes
Arrêtez de monter ces monstres.
Vous ne croyez pas que les familles ont besoin de faire leur deuil. Vous remuez chaque semaine ces macabres attentats. Comment voulez vous que leurs morts reposent en paix.
Alors STOP.

4.Posté par Zorro le 27/02/2015 06:02 (depuis mobile)

Démystifions un peu cet abruti
Voici un lien intéressant:
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=S-cHn7zZAZs

5.Posté par SOSI le 27/02/2015 07:30

POST 2 , 3 Bien dit mais justement tout est fait pour que cela continu une propagande formé de vrai barjot ! la confusion l ignorance la déstabilisation....

6.Posté par Ca sent pas la vanille le 27/02/2015 10:58

Merci aux posts 1 à 5 ça fat plaisir de voir des gens lucides. ça change des des commentateurs qui se défoulent sur les musulmans (cf l'article sur un contrôle d'identité à Marseille).
S'il y avait une seule vidéo à diffuser et à commenter, c'est celle proposée par Zorro, post 4......
Merci encore aux commentateurs précédents.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes