Société

À Cambuston le sport c'est handballant !

Jeudi 5 Octobre 2017 - 14:38

Dans le cadre d'une opération découverte de la discipline, des écoliers de l’Etang et de Henri-Morange ont partagé hier une matinée d'échanges handballistiques. Organisée à l'initiative du club du quartier de Cambuston au gymnase Jaffard, cette première, pour la majorité des présents, a visiblement emballé. 

Ce tournoi constitue une des actions visant à présenter le handball aux jeunes et non-licenciés du quartier et d'éveiller des vocations.
 
"Nous avons veillé à assurer aux jeunes le meilleur accueil pour qu'ils se sentent bien et en sécurité. Cela leur a permis de jouer à leur meilleur niveau, avec nos cadres, issue de Cambuson pour la majorité, qui ont assuré la partie organisation, logistique, technique et arbitrale", ajoute encore Mickël Sihou, chef d'entreprise, heureux d'avoir pu contribuer à promouvoir l’image de son club, des écoles mais aussi d’un sport et de son esprit. 

"L'objectif est également de passer du handball loisirs à celui de compétition. C'est la raison pour laquelle les matches ont organisés en mode tournoi",  confie pour sa part Angela, coordonnatrice et entourée dans l'organisation d'une équipe de bénévoles. Du côté des jeunes, le plaisir fou du goût de l'effort et de l'émulation compétitive semblait évident. La journée s'est clôturée par la traditionnelle remise de récompenses agrémentée d'un rafraîchissement. 

Pour rappel, à l'entame de chaque début de saison, le HandBall Club Cambuston veille à organiser un tournoi de mini Handball auprès des écoles du quartier, en partenariat avec les écoles, la mairie de Saint-André. Face au succès de cette opération, il est d'ores et déjà prévu de remettre cela au début de l'année 2018. 

Un club du Handball Cambuston dont on aura l'occasion de reparler avec les arrivées au sein du club de Jean-Yves Fernandez, l'ex CTS de la Ligue de handball, comme manager général technique, et de Jean-Alix Coindevel, au titre de vice-Président en charge du développement et de l'événementiel. 


Zinfos974
Lu 617 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter