Revenir à la rubrique : Société

A 9 heures, la galère continue

Les difficultés de circulation et de route se poursuivent ce matin. En attendant que la situation s'améliore, il est toujours recommandé de redoubler de vigilance.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 09 février 2009 à 08H59

L’ensemble de la Réunion reste affectée ce matin par des fortes pluies et des vents forts.
Le passage du cyclone Gaël avait provoqué des pannes de réseau en plusieurs endroits de l’île privant d’électricité 15.000 personnes, depuis hier soir il ont tous retrouvé la lumière. Certains foyers pourraient ne pas être alimentés ponctuellement suite à des pannes sur les branchements individuels abîmés par des branches.
Ce matin, les établissements scolaires de Saint-Paul et du Tampon sont fermés. De même, les écoles maternelles et primaires de Saint-Leu, et les collèges et lycées de Trois-Bassins font portes closes.
La circulation reste difficile à 9 heures, et les radiers du Chaudron, de Sainte-Suzanne, du Ouaki et de la Rivière Saint-Etienne ne sont pas accessibles et fermés. D’autres radiers moins fréquentés ont été submergés et sont fermés à la population.
L’éboulis sur la route de la montagne n’a provoqué que quelques dégâts matériels mais la circulation est particulièrement difficile en cet endroit. Il faut toujours deux heures pour effectuer le trajet Saint-Denis-La Possession. La route du littoral reste fermée toute la journée de ce lundi.
Enfin, Véolia rappelle qu’il faut éviter de consommer l’eau du robinet actuellement du fait d’une mauvaise qualité de celle-ci. Les Tamponnais sont les premières victimes de coupures d’eau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.