MENU ZINFOS
Education

À 4 ans, il échappe à la surveillance de l’école, sa maman le trouve par hasard dans la rue


Scène impensable ce lundi à Saint-André, une maman a découvert par hasard son enfant de 4 ans dans la rue. Il était censé être à l’école…

Par Charlotte Lebreton - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 17:36 | Lu 24608 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Ce lundi 17 août vers midi à Saint-André, une maman a retrouvé son fils, censé être à l’école, en train de courir sur le trottoir. L’enfant avait échappé à la vigilance du personnel qui encadre la pause méridienne.

Comment en est-on arrivé à cette situation ? Alors qu’il était supposé être à l’école maternelle pour le déjeuner du midi, le petit garçon a été aperçu seul, déambulant sur la voie publique, à quelques mètres seulement des voitures, "risquant d’être percuté par plusieurs voitures", affirme sa mère. 

Elle ne le reconnaît pas dans un premier temps

Elle commentait encore la scène avec étonnement lundi soir sur les réseaux sociaux. "Je rentrais chez moi lorsque j’ai vu un petit garçon courir sur le trottoir en face de moi, sans me rendre compte que c’était mon enfant… ", avoue-t-elle.

Très vite, elle réalise que ce garçon est le sien, elle le récupère, puis retourne à l’école pour obtenir des explications. Après s’être rejeté la faute, les ATSEM (les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) sont restées évasives. 

"Elles m’ont dit que les enfants étaient aux toilettes", raconte la maman qui ne s’est pas contentée de cette excuse. Encore sous le choc, la mère a ensuite récupéré son enfant et l’a ramené chez elle. Quelques heures plus tard, l’émotion n’était pas retombée : "Je suis dégoûtée, jusqu’à l’heure je tremble encore", ajoutait-t-elle lundi soir. 

Après une rencontre avec la directrice ce mardi, la maman nous informe être satisfaite des réponses données "pour que ce type d'événements ne se reproduise plus". 




1.Posté par LAMPION le 18/08/2020 19:04

Bar'na la fumé ou koué,bein oui !

2.Posté par Nina le 18/08/2020 19:11

Sûrement les taties étaient entrain de jaser! L'enfant est sain et sauf mais ce genre d'événement ne doit plus se reproduire! Mr le maire vient mettre l'ordre svp

3.Posté par tito le 18/08/2020 19:15

Du blabla pour rien elle porte plainte...et l'affaire sera réglé

4.Posté par Intouchable le 18/08/2020 19:49

On aura tout vu, dire qu'on les croit en sécurité à l'école !!!.....

5.Posté par TICOQ le 18/08/2020 19:52

Trop gentille la maman.....

Je me serais permis d'écrire un courrier sulfureux au maire. Un minimum.

6.Posté par #serieux?? le 18/08/2020 21:08

On les vois tous les jours ces taties sans formation, pas du tout concernés par leur job et placé là par pistons politiques.
Si manquement on fout dehors et c'est tout.
Laisse la place à ceux qui ont envie et surtout à ceux qui savent bosser.

7.Posté par Payet le 18/08/2020 21:09

Choqué ! De toute façon compte pas sur le maire pour agir li là tellement promette aux agents li sa pas gagne dit rien personne !

8.Posté par Flora le 18/08/2020 21:12

Moi qui suis maman je suis super choqué il arrive sa a mon enfant et qu’il lui arrive quelque chose je sais pas ce que je ferai et le maire saint André au lieu passe sur antenne réunion pour dire qu’on l’a pas cosé aller fait ou travail il serait temps de commencer !

9.Posté par Fleure le 18/08/2020 21:36

Non mais ce sont des agents communaux ???!!! Et le maire il fou quoi à part se cacher depuis qu’il est maire ?! Sa fait 2 semaines j’essaye de le rencontrer impossible !

10.Posté par Choupette le 18/08/2020 21:49

Faut virer ces atsem incompétentes et en recruter d'autres. Y'en a plein des assistantes maternelles qui ont suivi des cours et qui attendent à la porte.

En plus, ces nanas pas très fut'fut', elles aggravent leur cas en restant évasives. Au lieu de reconnaître franchement l'incident, elles n'assument même pas.

Ici, on ne connait pas "je suis désolée, je m'en excuse, ça ne se reproduira pas ... ". Au contraire, elles vont se draper dans leur (in)dignité avec arrogance.

11.Posté par pipo le 19/08/2020 05:23

Et la maman elle faisait quoi dans la rue elle avait échappée à la surveillance de son patron?

12.Posté par zob le 19/08/2020 06:37

un scandale,c est une faute professionelle grave ,les ATSEM doivent etre viréés sur le champ.

13.Posté par Voilà les résultats quand on embauche par connivence ! le 19/08/2020 08:33

Il faut bien que le maire récompense ses nervis.C'est le système à la Réunion. On achète les voix d'électeurs avec les promesses. Même incompétent, on a toujours un travail indéboulonnable. C'est scandaleux.

14.Posté par William le 19/08/2020 09:06

Voilà ce qui arrive quand on embauche depuis des années des gens incompétents seulement par affinité familiale ou politique

15.Posté par chantal le 19/08/2020 10:22

encore des embauches de complaisance de militants non formés alors qu'il y a des milliers de personnes diplomés mais qui hélas n'a pas milité pour le maire... et s'il était arrivé un malheur qui aurait été responsable ?

16.Posté par alicia le 19/08/2020 10:24

Cossa ou fait Mr le maire? Nou voit pas ou. Ou rempli bien out poche et en attendant n'a que des problèmes dans out commune.

17.Posté par Zarin le 19/08/2020 11:18

pour résoudre un conflit, il est indispensable d’arrêter de toujours accuser l’autre et de reconnaître sa part de responsabilité. Même s’il n’est pas facile de sortir de la position passive – et parfois confortable – de victime…

18.Posté par Enseignant remplaçant le 19/08/2020 11:47

On reconnaît les militants de l’ancienne équipe par leurs commentaires . Ces ATSEM ont été recruté il y a un certain temps.
Mais c’est un fait, il faudrait revoir leur recrutement et pas seulement à Saint -André !!!
Néanmoins,il faut le dire, certaines et elles sont nombreuses font un travail exceptionnel et de qualité. Il est dommage qu’elles ne soient suffisamment reconnues.

19.Posté par bob le 19/08/2020 11:58

#9 "Fleure" : tu crois que tu es toute seule???
Un maire n'est pas destiné à recevoir tous le monde surtout dans une ville de près de 60000 habitants. Tu as des élus de quartier ou mieux des services dédiés à ta demande.
Faut arrêter de prendre le maire pour un "dieu".
Quand on cherche un travail, on ne va pas à la mairie mais à Pole Emploi, quand on a un problème avec son terrain, on va au service urbanisme....
Changez un peu de mentalité

20.Posté par jpleterrien le 19/08/2020 14:33

Ben quoi, à 4 ans, on peut être rebelle et ne pas aimer être enfermé entre quatre murs pour apprendre nos ancêtres les Gaulois, non ?
Bravo petit, mais fais gaffe aux bagnoles quand même, y a pas que des experts, hein...

21.Posté par Tyu le 22/08/2020 17:32

Classe trop nombreuse ! Ma fille elle a quittée la classe en direction du portail, heureusement que je me suis retourné 2minutes après 😡😡😡

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes