MENU ZINFOS
Faits-divers

À 1,82 g/l, il frappe violemment sa grand-mère qui l'héberge


Un jeune homme de 18 ans devait répondre de faits de violences sur sa grand-mère ce lundi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. La pauvre gramoune de 76 ans était encore à l'hôpital lors de l'audience de comparution immédiate. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Denis.

Par - Publié le Mardi 15 Mars 2022 à 10:38

L'avantage d'assister à une audience de comparution immédiate, c'est que l'on peut écrire les faits avec précision. Les professionnels de la reprise des comptes-rendus d'audiences se reconnaitront...

Ewan B., 18 ans tout juste, rentre chez sa grand -mère qui l'héberge le 10 mars dernier. Il a beaucoup bu et dans pareils cas, il pense à son frère qui est en prison. Sur le chemin, il est à vélo et il tombe. Il arrive en sang et sa grand-mère s'inquiète, pensant qu'il s'est encore battu. Fortement imbibé - 1,82 g/l d'alcool dans le sang - il voit rouge. Il enchaine deux coups de poings dans le visage de la gramoune, elle tombe, et lorsqu'elle est à terre, il lui assène trois autres coups de poings. Elle perd connaissance. Elle aura une ITT de 10 jours et est toujours hospitalisée. 

"J'ai tué mamie, j'ai tué ma mamie", hurle-t-il en boucle, suivi de "pardon mamie", témoigne une voisine. "Quand je bois je suis violent, c'est grave, j'aurais pu la tuer. C'est la plus grosse erreur de ma vie, je n'ai jamais frappé une femme", explique-t-il au tribunal. Ewan B., qui a perdu sa mère à l'âge de deux ans et demi, n'a connu son père qu'à l'âge de 18 ans. Il a été placé en famille d'accueil à l'âge de 16 ans, sa mamie l'hébergeait depuis six mois. Elle demande par l'intermédiaire de sa défense qu'il ne puisse plus entrer en contact avec elle. 

"Ces violences sont incompréhensibles ! Il n'a pas de casier et il est très jeune. Il porte des coups d'une forte intensité sur une personne vulnérable. Il a lui même cru qu'il l'avait tuée. Je constate qu'il a une prise de conscience de sa problématique à la barre et il faut le notifier. Je vous demande une peine de 15 mois de prison dont 10 assortis d'un sursis probatoire ainsi que le maintien en détention", requiert la procureure de la République. "Il s'est laissé allé sous l'effet de l'alcool car son frère est en détention. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, il ne comprend pas pourquoi il a fait ça", répond la défense. 

"Je demande pardon à ma grand-mère, je jure de ne plus boire une goutte d'alcool", conclut le prévenu qui est condamné à 15 mois de prison dont 5 mois avec sursis probatoire. Il est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par RIVIERE le 15/03/2022 11:35

"Je jure de ne plus boire"... ha les promesses des alcooliques, ce sont les mêmes que celles de nos politiques...

2.Posté par valeo le 15/03/2022 12:16

L'alcool rapporte beaucoup à l'Etat, ça va donc continuer.
C'est ce que j'appelle une drogue légale.

3.Posté par ANONYME le 15/03/2022 12:21

Encore un jeune prometteur.Très triste.J'espère que la justice fera en sorte qu'il n'est plus de contact avec la pauvre mamie.

4.Posté par Rossi le 15/03/2022 12:48

Alcool et drogue le fléau de la réunion.
Et ils sont d une oisiveté ses individus !!! Ils polluent la société.

5.Posté par Perso le 15/03/2022 15:20

Je connais ce jeune c’est pas la première fois qui fou le bordel dans le quartiers de la source à plusieurs reprise on a di à là grand mère de cesser de passer sur de tel caprice et de prendre des décisions avant qu’il ne soit trop tard à plusieurs reprise ses propres sœurs on appeler la police pour ces actes avant que ça n’aille trop loin la police l’embarque et le relâche sans conséquences et aujourd’hui la pauvre grand-mère subit les conséquences de ce jeune en colère!!!! Quel honte de lever la main sur sa propre grand-mère sans défense et qui l’héberge

6.Posté par MôvéLang le 15/03/2022 16:05

'' 4.Posté par Rossi le 15/03/2022 12:48 ''

''3.Posté par ANONYME le 15/03/2022 12:21 ''

''v2.Posté par valeo le 15/03/2022 12:16 ''

Fabrègues : Une ado de 14 ans poignarde à mort son père et blesse grièvement sa mère et sa sœur
?????????????

7.Posté par pierre le 15/03/2022 16:07

Mon Dieu dans quels mondes on vit tu seras maudit toute ta vie, on ne frappe pas sa grand-mère

8.Posté par jlc2 le 16/03/2022 16:13

Encore un bon zenfan,il ferait pas mal à une mouche, l'alcool,toujours l'alcool

9.Posté par 666 le 17/03/2022 00:09

Le rhum toujours et encore

10.Posté par Squid le 17/03/2022 13:39

Encore un bon marmaille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes