MENU ZINFOS
Faits-divers

À 18 ans, il est condamné à 2 ans de prison le mercredi et à 8 mois le jeudi


Trois Dionysiens ont été jugés pour avoir tenté de cambrioler le comptoir du surgelé à Saint-Louis. Les dégradations qu’ils ont causées ont généré un préjudice évalué à 100.000 euros. L’un d’eux, tout juste majeur, avait déjà été jugé la veille du procès et attend une prochaine audience pour tentative de meurtre.

Par - Publié le Vendredi 3 Juin 2022 à 09:34

À 18 ans, il est condamné à 2 ans de prison le mercredi et à 8 mois le jeudi
Il est 2h du matin le 20 octobre 2021 lorsque l’alarme du comptoir du surgelé à Saint-Louis se déclenche. Un agent de sécurité arrive rapidement sur les lieux, suivis des gendarmes. Ils découvrent alors un jeune homme blessé aux abords du bâtiment, un autre sur le toit et un troisième caché dans le faux plafond.

À l’intérieur, le magasin est totalement ravagé. Les caméras de sécurité, les frigos et de grandes quantités de marchandises sont anéantis. Le préjudice est estimé à 100.000 euros. 

Sur les trois individus interpellés, deux sont bien connus de la justice. L’un d’eux compte 7 mentions sur son casier judiciaire, dont 6 pour vol. Mais c’est surtout le leader dont le profil interpelle. Tout juste âgé de 18 ans, il a été jugé la veille de ce procès par le tribunal pour enfants et a été condamné à 2 ans de prison ferme pour vol. Surtout, il attend un nouveau procès pour tentative de meurtre.

Tout part d’un coup de tête

À la barre du tribunal, les trois prévenus restent vagues sur les raisons qui les ont conduits à commettre ce vol. Ils indiquent que cela s’est décidé sur un coup de tête. Le leader avoue toutefois qu’il est le seul à avoir commis volontairement des dégradations en expliquant qu’il avait consommé du rivotril.

Pour la procureure, il s’agit "d’une expédition pas très organisée, mais dont l’intention est caractérisée. On est dans un passage à l’acte juste sur un coup de tête parce qu’ils avaient besoin d’argent". C’est pourquoi elle requiert 10 à 12 mois de prison ferme pour le leader, 12 mois, dont 6 avec sursis, pour le deuxième et 8 mois avec sursis pour le troisième.

Me Alexandre Volz, qui représente les deux "suiveurs", fait valoir que les dégradations générées par ses clients ne sont dues qu’à la fuite et ne sont en aucun cas volontaires. Il demande la relaxe sur ce chef d’accusation et des peines mixtes pour ses clients qui ont trouvé des activités professionnelles depuis.

Me Amel Khlifi-Ethève, qui représente le leader, rappelle que son client était dans un état second. Celui-ci n’a pas hésité à sauter du toit estimé à 8 ou 9 mètres de haut. Il se retrouva lourdement blessé. "Ces trois-là ne sont pas faits pour être ensemble", insiste-t-elle.

Le tribunal va relaxer les deux suiveurs pour les dégradations volontaires. Concernant le vol, le premier est condamné à 8 mois de prison ferme, le deuxième à 12 mois dont 6 avec sursis, et le dernier à 8 mois avec sursis.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 03/06/2022 10:30

Relaxés pour les dégradations volontaires. La phrase la plus c.n? je fais confiance à la justice de mon pays". Mdr.

2.Posté par 🙂 le 03/06/2022 12:46

Une loi très efficace , les résultats sont là.

3.Posté par Lol le 03/06/2022 15:38

Tu dégradé pour 100000€ de marchandises et rien à rembourser et juste pour un stationnement dit gênant tu doit payer 135€, elle est belle notre juste une mois pour les voleurs

4.Posté par Tec Tec le 03/06/2022 16:23

Justice de merde

5.Posté par Mamadou le 03/06/2022 18:59

Zistice la po ! C'est le peuple qui doit juger ! Comme à Madagascar !

6.Posté par MôvéLang le 04/06/2022 09:22

Le leader avoue bla, bla, bla, .... consommé du rivotril. ( Il faudrait emprisonner le rivotril )


Me Alexandre Volz, bla, bla, bla, ...... les dégradations générées bla, bla, bla ......... ne sont en aucun cas volontaires. ( No comment. )

Me Amel Khlifi-Ethève, qui représente le leader, bla, bla, bla, .... ...se retrouva lourdement blessé. ( Il faut porter plainte contre le Comptoir du Surgelé )

Le tribunal va relaxer les deux suiveurs pour les dégradations volontaires. . ( Il faudrait les indemniser aussi )

7.Posté par le 04/06/2022 17:25

Tout juste âgé de 18 ans, il a été jugé la veille de ce procès par le tribunal pour enfants et a été condamné à 2 ans de prison ferme pour vol. Surtout, il attend un nouveau procès pour tentative de meurtre.

Expliquez moi condamné la veille a de la prison ferme et le lendemain encore dehors ?
pourquoi s'rn priver

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes