MENU ZINFOS
National

À 18 ans et avec seulement 15 jours de permis, il se fait flasher à 227km/h sur une autoroute


Par - Publié le Mardi 27 Février 2018 à 11:43 | Lu 8035 fois

Mercedes A 250 Sport Photo d'illustration
Mercedes A 250 Sport Photo d'illustration
Les faits se sont déroulés à Sorgues, dans le Vaucluse, le dimanche 25 février. Un jeune conducteur âgé de 18 ans a été flashé à 227km/h sur l'autoroute A7 par le peloton autoroutier d'Orange à bord d'une Mercedes A250. Alors qu'il n'en n'est pas le propriétaire, le jeune homme explique qu'il voulait juste "pousser la voiture" relate La Provence.

Si son permis de conduire lui est retiré immédiatement, le jeune homme n'était titulaire du titre que depuis seulement 15 jours. Pour rappel, en période probatoire, la vitesse est limitée à 110 km/h sur autoroute. Il roulait deux fois plus vite que la vitesse maximale autorisée !

Convoqué dans quelques jours devant le tribunal de police avignonnais, il risque un retrait de permis de plusieurs mois et aura à repasser son Code de la route voire la pratique, si la sanction est supérieure à six mois de retrait.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pamphlétaire le 27/02/2018 14:29

Un fils à papa?

2.Posté par L'Ardéchoise le 27/02/2018 20:30

Ou un fils à.........................................

3.Posté par Yab le 27/02/2018 22:40

voiture saisie ?

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/02/2018 13:13

Un inconscient , certainement , quand à l'argent , ses parents ne l'on surement pas attendu du RSA , eh oui des gens bossent et gagnent des sous , ou est le mal ?

5.Posté par maikouai le 28/02/2018 22:23

Se faire flasher à 227 km/h ! Le plus dramatique de l’histoire ce n’est pas à mon sens ce constat effarant, c’est avant tout, la grosse hypocrisie sécuritaire évoquée par nos dirigeants, censée protéger les usagers de la route d’eux-mêmes et, qui toutefois permet cela. Le radar, en la circonstance inefficace, mais néanmoins véritable pompe à fric, n’a fait que constater après coup l’excès. Néanmoins si en lieu et place du dit radar gadget mais réel pompe à fric, l’efficacité du limiteur de vitesse, qui n’est plus à démontrer, était imposé ? Cet accessoire monté d’usine sur véhicule avec un calibrage infalsifiable pour ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée 130km/h en France, ce constat à 227km/h deviendrait quasiment impossible, car sauf pour la voiture du criminel et de plus exceptionnellement doué en manip informatique, aucun autre véhicule serait en mesure de dépasser la vitesse limite autorisée. Combien de vie perdue dans des accidents au-dessus de 130 km/h ? Mais entre la sécurité et la finance, que peu bien représenter et peser quelques vies en moins? Faut bien vendre ces bolides et autres équipemenst de gonflage moteur…

6.Posté par Pamphlétaire le 01/03/2018 19:22

Un fils à ...? Surtout un pilote, plutôt un conducteur en herbe!!!

7.Posté par Ben MONCOLON le 03/03/2018 20:11

Un Con tout simplement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes