MENU ZINFOS
Faits-divers

A 18 ans, à la rue, il vole pour avoir un toit sur la tête


Par N.P - Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 07:37 | Lu 3295 fois

A 18 ans, à la rue, il vole pour avoir un toit sur la tête
Un jeune homme de 18 ans, en déshérence, ayant quitté le domicile familial à 16 ans, avait début décembre volé une barre chocolatée et une pile plate dans le but d'être placé en détention. La veille de son larcin, il s'était rendu au commissariat, suppliant d'être incarcéré. Ayant bien sûr reçu fin de non recevoir, il a volé 5 euros de marchandises au jumbo Duparc, relate ce matin la presse écrite. Le jeune homme était jugé hier à Champ-Fleuri, sorti de sa détention provisoire pour l'occasion.

Hier, au tribunal, il avait changé d'avis sur la prison, qui s'est révélée un toit moins agréable qu'il n'imaginait: il a passé un temps en quartier disciplinaire pour insulte à surveillant, et demandait sa remise en liberté. Plutôt la rue que la prison. Les magistrats ont préféré le laisser en détention, pour 3 mois. Le jeune majeur avait en effet déjà commis des larcins.




1.Posté par jean claude le 15/01/2019 10:09

C' est triste comme situation

imaginons tous les SDF qui decident en meme tant de se rendre dans une grande surface pour se nourrir ou ailleurs pour etre loge

que ferait les gouvernement et nos elus

2.Posté par Nawak le 15/01/2019 11:31

Detention provisoire puis prison ferme pour un vol de 5€ ?!?
Mais qu'est ce qui cloche avec la "justice" réunionnaise? Ha oui, en l'abscence de surpopulation carcérale sur l'ile il faut remplir les prisons pour justifier un certain budget auprès de l'Etat...

3.Posté par Kiki le 15/01/2019 16:41 (depuis mobile)

C''est triste d''être en arrivé là ! Qu''a t-il fait ou plutôt que lui a t-on fait subir pour que chez lui soit déjà une prison ? Ou plutôt que ses parents ne perçoivent plus AF ? Une bouche de plus à nourrir, allé hop ! Dehors ! Prison aux parents !

4.Posté par Choupette le 15/01/2019 17:13

De Woody Allen "Faites attention à ce que vous demandez, vous risquez de l'avoir ... "

5.Posté par Manu le 15/01/2019 20:18 (depuis mobile)

Que 5 euro c est tout 3 mois de prison ferme ..hotel mange télé musculation soigné il est intelligent ce gamin sont casier judiciaire plus vierge pour un mars chocolat ..avec une bonne limonade .les polique doive en rire ..

6.Posté par TI LAMP - TI LAMP le 16/01/2019 17:26

Votre pauvre ile qui autrefois était un paradis est à ce jour à la dérive. Le travail ne manque pas à la Réunion pour les jeunes et les autres. Prenons l'exemple des hauts de l'ile : comment se fait il qu'il y a autant de terre abandonnées, en friches, qui étaient cultivées en maraichage il n'y a pas trop longtemps? Passez devant les boutiques Chinoises, vous verrez les jeunes et moins jeunes assis sur un muret, une DODO dans la main gauche et une cigarette (peut ètre un joint) dans la main droite. Le comble c'est qu'à la Plaine des Cafres ( Piton Hyacinthe ) ou il y avait des des champs de carottes, j'ai vu des carottes en provenance de CHINE en vente chez LECLERC dans cette localité. On marche sur la tète, profitez , tant la cruche va à l'eau qu'un jour elle se casse. Riez créoles la bouche pleine, mais un jour ( pas si lointain ) vous pleurerez la bouche vide et vous l'aurez cherché. Belle ile à la dérive. Bon courage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes