Revenir à la rubrique : Social

A 11h30, le cortège des étudiants se lance!

La manifestation des étudiants a enfin commencé. Des embouteillages et l’attente des étudiants du sud ont provoqué un peu de retard dans l’organisation. En ce moment, à 11h30, ils descendent la rue de Paris en direction des jardins de la Préfecture.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 19 février 2009 à 11H50

Les étudiants se sont retrouvés comme prévu au Jardin de l’Etat à Saint-Denis mais le cortège est parti avec beaucoup de retard.
En cause, un accident sur le front de mer qui a encombré le boulevard sud. Selon les informations de la police, un camion se serait renversé et la route impraticable, couverte de gasoil.
Ironie du sort, alors qu’une vingtaine de personnes attendaient, c’est un groupe d’étudiants du Tampon qui sont arrivés en masse, avant les étudiants du Moufia, apportant de l’ambiance vers 10h30.
Du coup l’opération escargot qui est partie de l’Université du Moufia aux alentours de 9 heures a été encore plus lente que prévue du fait des embouteillages provoqués par l’arrivée des voitures du front de mer vers le Boulevard Sud.
A 11h30, les manifestants, étudiants et enseignants-chercheurs ont entamé le défilé dans une ambiance joyeuse et dynamique. Actuellement 500 étudiants manifestent devant la Préfecture après avoir organisé un sit-in devant l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises)…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.