MENU ZINFOS
Social

9h30 : Opération escargot sur la route du littoral


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 09:37

9h30 : Opération escargot sur la route du littoral
A 9h30, quelques centaines de personnes sont présentes devant le petit marché à Saint-Denis. Les membres du Cospar sont évidemment présents, fondus et dispersés dans une masse humaine colorée de rouge, d'orange et de vert...
La CGTR du BTP procède actuellement à une opération escargot sur la route du littoral. Une soixantaine de voitures se rendent, lentement mais sûrement,à la manifestation de Saint-Denis.
A noter enfin que certaines stations-services refuseraient de servir la clientèle, on peut donc penser que certaines se seraient mises en grève suite aux annonces faites par les préfet concernant le prix du carburant. Information à confirmer.





1.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 10:26

Les sabordeurs de la Réunion sont en marche.

2.Posté par Cambronne le 10/03/2009 10:29

Indépendance de la Réunion le compte à rebours à commencer...
Il suffit que voir les commentaires de nos leaders de ce groupuscule de racistes du gospar chantant leur gospel, à l'égard des Zoreils ! Le divorce national est de plus en plus inéluctable !
Rien ne sera plus comme avant quelques chose vient de se briser entre animosité et frustration , sauf que ces gens n'ont jamais réellement voulu travailler , nous sommes loin des clichés des pères ,
Alors il serait simple de rendre la liberté puisque Domota trouve normal de tenir des propos racistes " Ce n'est pas une bande de békés qui rétabliront l'esclavage en Guadeloupe" d'autant que Domota est un fonctionnaire assimilé surprenant comme comportement pour un fonctionnaire nanti, a des avantages que n'ont pas nos fonctionnaires en métropole. d'ailleurs suffit de regarder les photos ou reportages des militants du LKP SECURITE voir ici du GOSPAR cela me fait penser à des tontons macoutes. Il ne manque que le retour d'un DUVALLIER ou CHAVEZ pour le bonheur des insulaires que nous sommes.
Je pense à des gens comme Alexis de Tocqueville ou encore à la diplomatie du Marquis de Talleyrand , il serait pourtant simple que la France se libère et donne -leur l'indépendance à tous ces territoires qui ont plus besoin de la métropole que la métropole a besoin d'eux et qui coûtent souvent plus que ce qu'ils ne rapportent comme les Terres Australes .
Les seuls bénéficiaires sont les fonctionnaires en poste qui profitent de vacances au soleil et les salaires retraites et autres attributions Jacobines qui vont avec .
Et si on faisait de la Réunion un précurseur en la matière sur la voie de l'indépendance ?
Comme dans le monde Orwellien grandeur nature un test qui pourrait servir aux autres DOM d'exemple de réussite ou d'échec ?
On se donne cinq ans et en fonction des résultats de la Réunion comme laboratoire les autres demandent ou non à suivre l'exemple.
Ce serait une solution juste, qui répondrait à la volonté d'indépendance des Réunnionnais qui sont en fait d'accord pour ne plus dépendre de la métropole.
Quelques regrets pour les salaires des fonctionnaires, les RMI-RSA, les indemnités de chômage etc. mais ce n'est pas avec cela que l'on fabrique un pays viable.
Que les Domota Ratenon Techer Haurau et consorts aillent au bout de sa pensée puisqu'ils sont indépendantistes et qu'on évite des drames pour rien comme ce fut le cas en Algérie pour arriver finalement au même résultat.
Les métropolitains sont mûrs pour accepter l'indépendance des DOM TOM , profitez en et avançez sur la voie de votre liberté si tel est votre désir, l'abolition de l'esclavage qui perdure de manière rampante, le gouvernement des Réunionnais par des Réunionnais .
Prenez donc les bonnes décisions avant que les exactions ne commencent, mais de grâce arrêtez vos jérémiades et pleurnicheries d'assistanat

3.Posté par franck974 le 10/03/2009 10:35

effectivement
trouillometre a raison

4.Posté par mel450 le 10/03/2009 11:08

je croyais qu'il y avait un escadron de 80 gendrames arrivé hier pour empêcher tout débordement: n'est-ce pas là un débordement?

5.Posté par jpp974 le 10/03/2009 11:13

c'est ce qu'ils ont dit hier, à force de déshabiller pierre pour habiller paul tout le monde va se retrouver à poil...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes