Archivages - Zinfos974

9h00 : Le point sur le réseau routier

Vendredi 10 Avril 2009 - 09:17

Le réseau routier reste soumis à quelques perturbations ce matin. Certains radiers restent fermés à la circulation car submergés.


9h00 : Le point sur le réseau routier
La route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer, comme à l'accoutumée lorsque les pluviomètres placés le long de l'itinéraire dépassent le seuil des 15mm.
Une gestion doit avoir lieu ce matin pour une mise en circulation en 2+1, soit deux voies en direction de La Possession et une voie, "canal bichique" en direction de Saint-Denis. Ce mode de circulation sera effectif aux alentours de midi.

Dans le Nord, au niveau de la RD45, route de Domenjod, en raison de l’affaissement d’un avaloir suite aux fortes pluies, la bretelle de contournement (sous le pont métallique de la rivière des Pluies) est fermée dans le sens Domenjod / Saint Denis jusqu’à cet après-midi.

Concernant les radiers, celui du Chaudron est toujours submergé et donc fermé à la circulation. Idem pour celui de Sainte-Suzanne. La plus grande prudence est de mise si vous circulez du côté de Saint-Benoît où les radiers de Sainte-Anne et de Saint-François sont désormais franchissables. Beaucoup moins de difficultés également sur la RD57 route des radiers.   

Dans le Sud, sur la RN2 route des Laves, la plus grande prudence est recommandée en raison de la présence de gravats.
Le radier de la rivière des Remparts est ouvert mais la vigilance est de mise. La RD3, route Hubert Delisle, est coupée au niveau des Lianes à Saint-Joseph pour cause d’effondrement de la chaussée.
Une déviation a été mise en place par la RD32 - route des Plaine des Grègues et le chemin Léon Janet.
Magali Payet
Lu 5399 fois



1.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/04/2009 09:41

Excellent !
Ce point routier devrait être affiché en permanence en dehors des articles (avec cette "icône carte" sur la page d'accueil). Cela, qu'il y ait des perturbations ou non.
C'est bien plus pratique que d'allumer sa radio et être obligé d'entendre des monceaux de conneries avant de pouvoir écouter ce qu'on veut écouter.
Merci d'étudier cette proposition.

2.Posté par Ulysse le 10/04/2009 11:27

Je rejoins l'excellente proposition de Trouillomètre au maximum.
Ceci suppose que ce point routier puisse être mis à jour au moins 2 fois par jour, c'est du boulot et on peut aussi remarquer que c'est faire le boulot de la région et du département !...
Vous pourriez aussi peut-être y ajouter les webcams sur les itinéraires principaux ...