MENU ZINFOS
Sport Réunion

97ème Tour de France


C'est aujourd'hui, à 18h15, que le départ du Tour de France va être donné. Cette année, le prologue aura lieu à Rotterdam, au Pays Bas, pour la cinquième fois de son histoire.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 3 Juillet 2010 à 16:02 | Lu 2510 fois

97ème Tour de France







Comme chaque année, les fous du vélo vont pouvoir apprécier le spectacle du Tour de France qui se déroule du 3 au 25 Juillet. Pour la 97ème édition du Tour, le prologue a pour départ la ville de Rotterdam au Pays Bas, un contre la montre de 8,9 Km à travers le centre ville.

Les favoris au rendez-vous

Les deux favoris du tour sont Albert Contador, vainqueur de la précédente édition, et Lance Armstrong qui vient défendre les couleurs de son équipe et de son pays pour sa dernière participation au Tour de France.

Rendez vous le 25 Juillet sur les Champs Elysées, après 3.650 km de bitume, pour savoir quel sera le vainqueur.

"A noter pour cette édition que les vélos seront scannés à l'arrivé des étapes. Les coureurs désignés par le jury auront trente minutes pour présenter leur vélo au contrôle. Ces contrôles font suite à la publication d'une rumeur sur internet, une vidéo montrant Fabian Cancellara utiliser un vélo doté d'un moteur électrique lors de sa victoire au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix" note le Quotidien.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/07/2010 17:38

"les fous du vélo"..ou les fous du dopage...?

2.Posté par popeye le 03/07/2010 18:26

on se croit marrant .

3.Posté par bwarouz le 03/07/2010 19:03

plutôt qu'un départ des pays-bas ? pourquoi pas un départ de la Réunion ???

-un prologue ici , une étape ici ( genre tour de l'ile)
-une étape à Mayotte par exemple
- le reste en métropole !!

4.Posté par Tcherno-Bill le 03/07/2010 21:11

ils ont du débrider les motos d'assistance , elles suivaient plus !

5.Posté par SUPERKAT le 03/07/2010 21:26

A L'INSU DE NOTRE PLEIN GRE, ce sport est devenu l'exemple même du "has been" des années de gloriole franco-française. Pourrie par le fric (et donc par les médias) et depuis par la piqouze...NO COMMENT et regardons autre chose!

6.Posté par popeye le 03/07/2010 23:19

pfff, ouais c ca, regardons le foot ! c'est mieux ! mdr, heureusement que le cyclisme est un beau sport et qui a encore de l'avenir devant lui, tant en amateur qu'en pro, des escrocs y'en a partout, le foot, comme sport plus pourri par le fric je vois pas, natation avec leur combi de superman, athlétisme ou la piqure règne en maitre aussi... bref, j'en passe et des meilleurs , la corruption, la triche, des prises d'interet y'en a partout, arrete pointe du doigt les cyclistes comme tricheur de l'humanité ! si vous saviez tout ce qui ce trame vraiment à l'insu de notre plein gré, quand zot y regarde, coupe du monde, jeux olympique ...! alors si faut regarde autre chose, ben regarde autre chose, passe zot chemin et NO COMMENT comme zot y dit ...

7.Posté par JUBILATION le 04/07/2010 08:51

Attention, il y a des vélos qui fonctionnent comme des horloges suisses !!!

8.Posté par Ulysse le 04/07/2010 14:24

le foot bof ...
le tour bof ...
mais ...
Serena Williams ...wow !...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes