MENU ZINFOS
Faits-divers

96 infractions relevées aux abords de la foire agricole de Bras-Panon


Les forces de l'ordre étaient mobilisées comme d'ordinaire pour des opérations de sécurité routière ce week-end. Les militaires de la compagnie et de la brigade mobile de Saint-Benoît ont été notamment déployés pour assurer la sécurité aux abords de la foire de Bras-Panon.

Par La rédaction - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 06:40

96 infractions relevées aux abords de la foire agricole de Bras-Panon
Le communiqué de la gendarmerie :

Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 37 opérations de sécurisation au cours de ce week-end.  268 infractions dont 19 délits ont été relevées dont 4 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ou encore 3 conduites sous stupéfiants. 148 fonctionnaires de police ont été mobilisés à ces occasions.

En zone gendarmerie, 19 opérations de sécurisation ont été mises en place durant le week-end.  Les militaires ont constaté 140 infractions dont 10 rétentions de permis; 20 alcoolémies positives ; 14 conduites sous stupéfiants mais aussi 70 excès de vitesse avec 22 interceptions.

Du 12 au 21 mai 2023, les militaires de la compagnie et de la BMO de St-Benoît ont été engagés, en vue de sécuriser les axes et les abords de la foire agricole de Bras-Panon. A cet effet, les motocyclistes ont porté l’effort, notamment les journées et nuits du week-end de cette fin de semaine festive. Au cours de leurs services, les militaires ont relevé, plus de 96 infractions graves génératrices d’accidents, dont 25 délits et 15 conduites addictives. 13 rétentions de permis de conduire et 11 mises en fourrières de véhicules ont été réalisées.

Alors que les motocyclistes et réservistes de l’EDSR avaient choisi, le secteur de St-Gilles /L’Hermitage samedi matin de 01h00 à 05h00, pour réaliser un contrôle des conduites addictives, les militaires de la compagnie de St-Pierre ont occupé le terrain de la soirée du même jour, de 20h30 à 22h30, pour mener une opération similaire, sous réquisition du parquet, sur deux postes distincts, à Petite-île et St-Joseph. 120 automobilistes ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie. 10 infractions ont été constatées et 7 véhicules ont été immobilisés.

Le bilan global :
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 19
NOMBRE D INFRACTIONS : 140
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 10
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE :  20
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 14
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 42 dont 12 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 2
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 2
NOMBRE DE VITESSES : 70 dont 22 avec interception.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE :  9
NOMBRE DE DÉFAUT DE CONTRÔLE TECHNIQUE : 4
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 3
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 2
NOMBRE DE NUISANCES, POLLUTIONS, INCIVILITÉS ET DÉFAUTS D’HOMOLOGATION: 13




1.Posté par PERE VERT le 24/05/2023 06:20

PereVert
Bravo, continuez vos contrôles pour notre sécurité à tous.

On emmerde les délinquants de la route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes