MENU ZINFOS
Communiqué

95 projets artistiques soutenus "pour faire vivre les cultures ultramarines partout en France"


95 projets artistiques dont l'objectif est de faire vivre les cultures ultramarines partout en France sont soutenus cette année par le ministère des Outre-mer et le ministère de la Culture. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Samedi 29 Mai 2021 à 15:31

95 projets artistiques soutenus "pour faire vivre les cultures ultramarines partout en France"
Le ministère des Outre-mer et le ministère de la Culture soutiennent cette année, dans le cadre du Fonds d'échanges artistiques et culturels pour l'outre-mer (FEAC), 95 projets artistiques dont l'objectif est de faire vivre les cultures ultramarines partout en France. 

Le FEAC a souhaité, cette année, soutenir particulièrement les projets intervenant dans le domaine du spectacle vivant. Les compagnies, festivals et artistes étant particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, le soutien des deux ministères, à travers ce fonds, vise à leur permettre de faciliter la reprise de leur activité. Ce sont ainsi plus de 525 000 euros qui seront versés aux associations porteuses de ces projets, basées en Outre-mer et dans l'Hexagone. 

Une seconde campagne de subventions sera annoncée cet été pour un montant équivalent, portant à plus d'1 million d'euros les crédits du FEAC pour 2021.
 
Plusieurs associations du spectacle vivant bénéficient du soutien du FEAC, dont : 
 
  • La compagnie de danse "Difé Kako", pour un projet de promotion des cultures créoles dans les territoires avec plusieurs temps forts proposés en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Elle recevra un soutien de 15 000 euros
 
  • Le festival Milatsika Emergences, célébrant sur une même affiche des musiques d'autrefois et des musiques actuelles mahoraises. Il recevra un soutien de 15 000 euros
 
  • L'association martiniquaise "Unité Real Squad", pour l'organisation du championnat Arguments Hip-Hop K'rib. Elle recevra un soutien de 13 000 euros.
 
  • L'association réunionnaise "Lamayaz", pour l'organisation d'une tournée de concerts dans l'Hexagone et à La Réunion. Elle recevra un soutien de 3 000 euros
 
  • La compagnie de danse La Mangrove, compagnie basée en Seine-Saint-Denis et en Guadeloupe, pour une tournée internationale qui permettra de diffuser ses spectacles mettant en lumière la culture créole. Elle recevra un soutien de 15 000 euros
 
  • L'association "Grand Théâtre itinérant de Guyane", pour une tournée de spectacles en Martinique et en Guadeloupe. Elle recevra un soutien de 15 000 euros
 
  • L'Association des Editeurs de Tahiti et des îles (AETI), pour l'organisation du salon "Lire en Polynésie, qui met en avant une quarantaine de nouvelles publications de l'archipel. Elle recevra un soutien de 10 000 euros
 
Le FEAC est alimenté financièrement et géré à parité entre le ministère des Outre-mer et le ministère de la Culture. Chaque année, une commission composée pour moitié de représentants du Ministère des Outre-mer et de représentants des DRAC des territoires concernés, sélectionne des projets qui ont pour objectif de permettre la diffusion des productions artistiques des territoires d'Outre-mer, que ce soit dans l'Hexagone ou dans les pays de leurs zones géographiques.




1.Posté par Yabuz le 29/05/2021 15:54

Pourquoi la reunion gagne toujours moins que les autres!!!!???????
Nou lé pa pliss nou lé pa mwinss!!!

2.Posté par BinBin le 30/05/2021 02:57

kiltir MADE IN CHINA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes