Revenir à la rubrique : Santé

94 millions de doses contre la grippe A commandées par la France

94 millions… c’est le nombre de doses de vaccins contre la nouvelle grippe A/H1N1 qui vient d’être commandé par la France. La nouvelle a été annoncée hier soir par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 16 juillet 2009 à 07H52

Le nombre de cas de grippe A ne cesse d’augmenter dans le monde, en France, et à La Réunion. Sur le plan local, le bilan chiffré est désormais réactualisé toutes les semaines par la préfecture.

Hier soir, les médias nationaux ont annoncé suite à une conférence de presse donnée par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, que la France a lancé une commande de 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A/H1N1. Ces contrats représentent un milliard d’euros auprès de trois laboratoires, Sanofi, GlaxoSmith Kline et Novartis.

Dans le détail, cela représente donc 28 millions de doses « fermes » commandées à Sanofi-Pasteur, ainsi qu' »une tranche optionnelle de 28 millions de doses », 50 millions de doses fermes commandées à GSK, ainsi que 16 autres millions fermes à Novartis, auxquels s’ajoutent 8 millions de doses optionnelles.

La France dénombre 481 cas de grippe A depuis le début de l’épidémie et 10 cas ont été confirmés à La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.