MENU ZINFOS
Social

8h00 : Axes routiers bloqués dans l'ouest par les transporteurs du BTP


Ce matin dès l'aube, surprise des automobilistes et des autorités dans la région ouest du département : des barrages filtrants composés de poids lourds des professionnels du bâtiment sont disposés à différents points stratégiques, occasionnant d'importants embouteillages.

Par Magali Payet - Publié le Lundi 31 Août 2009 à 06:53 | Lu 1623 fois

(Photo d'archives)
(Photo d'archives)
Surprise ce matin sur les routes de l'Ouest du département : une vingtaine de poids lourds sont positionnés, de façon à filtrer la circulation sur différents axes routiers. Le trafic est très perturbé depuis 5h du matin du côté de la Possession, de Cambaie, de la Rivière-des-Galets et du bas de Saint-Paul.

Selon les informations qui nous ont été communiquées par la Direction Régionale des Routes via le CRGT (Centre Réunionnais de Gestion du Trafic) il y aurait 6 km de bouchons entre le début de la Route des Tamarins (en bas du viaduc) et le pont de la Rivière-des-Galets dans le sens Sud/Nord. Les barrages sont situés sur l'échangeur de Cambaie ainsi qu'à l'échangeur de la Possession. 

En revanche, le trafic sur la Route du littoral se fait correctement dans les deux sens de circulation. 

Un mouvement de protestation sur le terrain engagé par les professionnels du bâtiment en grande partie. L'objet de la grogne, selon les informations relayées par radio Freedom, serait la hausse des prix du carburant prévu demain 1er septembre et la revendication, jusqu'ici sans réponse, d'un report du paiement des charges sociales et fiscales face aux difficultés liées à la crise. Et bien sûr, le démarrage de nouveaux chantiers dans le BTP.




1.Posté par Ced le 31/08/2009 07:59 (depuis mobile)

17 km de bouchons au moment ou je vous écrit ce commentaire, bloqué sur la route des Tamarins pour aller a St Denis. Que du bonheur... Messieurs du BTP, quand je pense a vous, je n'ai que des insultes qui le viennent a l'esprit. Que vous soyez désespérés, certes, mais cessez de nous prendre en otages. Je vous rappelle que nous, travailleurs comme vous, n'y pouvons rien a votre situation. Alors, aller faire chier les bonnes personnes...
Un automobiliste excédé

2.Posté par Tonton le 31/08/2009 08:28

La route en Corniche est egalement bloqué coté La Possession par les camioneurs.
(barrage filtrant)
Plusieurs dizaines de camions entre l'entré de la route en corniche, au moins jusqu'à la mairie de la Possession (je n'ai pas été plus loins)

3.Posté par William le 31/08/2009 08:29


Mr le préfet, faites ce que vous avez à faire !

4.Posté par maronaz le 31/08/2009 08:37

arét plér la posh plin bann transportér... arét plané... fé zot grév , zot rovandikasyon mé arét kidnap lo pép té...

5.Posté par ti fille le 31/08/2009 08:56

Il y en a marre d'être pris en otage par des hommes qui abusent de leur "pouvoir" ou plus simplement gros cube. C'est dur pour tout le monde et si on ne peux pas travailler à cause des uns et des autres l'économie ne va jamais reprendre ! Prenez en otage ceux qui ont des pouvoirs de décision mais pas Monsieur et Madame tout le monde qui veulent juste travailler pour faire vivre leur famille !

6.Posté par david le 31/08/2009 09:19

Lorsque le premier ministre est venu, ces messieurs étaient très "pouille mouillée". Ils ont rangé leurs camions au bord des routes, la peur au ventre.
C'est tellement plus facile de s'en prendre aux femmes et enfants qui vont à l'école.

A croire qu'un camionneur est un mec livré en kit. Les couilles il peut les avoir en fonction des situations, mais surtout pas en face d'un ministre. Par contre, face aux plus faibles, li gagne gonfle son ti coffre pigeon et li batte su lestomac !

Minable, minable, minable.

7.Posté par lecteur le 31/08/2009 09:38

C'est à la mode maintenant les "barrages", donc demain matin je crée une société de transport ou autre, j'investis énormément et si je ne peut plus remboursé mes dettes ou que je n'ai pas de quoi bossé je bloque mes collègues usagés de la route pour en exigé!!!
Nous automobilistes essayons un de ces quatre de bloquer nos amis camionneurs et vous verrez ce qu'il se passe ......

8.Posté par NouléBézéKoméla le 31/08/2009 13:05

C'est lourd...J'ai l'impression que notre quotidien n'est fait que de grèves, revendications et de contestations sans fins... L'année prochaine ça sera pour quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes