MENU ZINFOS
Social

8h : Les ex-Arast mobilisés devant les locaux de l'AGS


- Publié le Jeudi 1 Mars 2012 à 06:45

8h : Les ex-Arast mobilisés devant les locaux de l'AGS
Depuis 8h ce matin, un groupe d'ex-Arast ainsi que des sympathisants se sont réunis devant les locaux de l'AGS. La cause de cette nouvelle mobilisation, une inaction constatée depuis plusieurs semaines des acteurs concernés par la signature du protocole d'accord alors même que les anciens salariés de l'Arast attendent de voir leurs comptes renfloués par les indemnités de licenciement.

"Hier soir, mercredi 29 février, je me suis entretenu au téléphone, successivement avec le représentant du Défenseur des Droits, Didier Lefèvre, puis avec l'avocat du Conseil Général, Me Jacques Belot, avec le sous-préfet chargé de la cohésion sociale, Richard-Daniel Boisson, et enfin, avec le directeur de l'AGS, M. Randriamanpianina", indique Paul Junot, représentant syndical de la CFTC.

Aux dernières nouvelles, l'AGS ne signera finalement pas le protocole, et par voie de conséquence, le Conseil Général non plus. Mais tous les interlocuteurs confirment qu'ils verseront leur quote part afin que tous les ex-salariés perçoivent leurs indemnités dans les jours qui viennent.

Ce jeudi matin, Paul Junot informe de vive voix l'ensemble des ex-Arast sur ces derniers éléments. "Si tout cela se confirme bien par écrit dans la journée, garantissant que les comptes des ex-salariés seront bien crédités dans les jours qui viennent, aucune manifestation ne sera  à l'ordre du jour. Dans le cas contraire la mobilisation et les manifestations reprendront selon nos méthodes habituelles", prévient le syndicaliste.




1.Posté par polo974 le 01/03/2012 09:02

Mmmh, je suis sûr qu'ils doivent apprécier la comparaison entre la diligence des politiques (tous) et pouvoirs publics (préfecture) pour baisser de façon indue (et clientéliste) les carburants et leur inertie et incapacité à faire entendre raison à un organisme d'assurance qui refuse de jouer son rôle...

C'est une honte.

2.Posté par Caro le 01/03/2012 09:31

et pendant ce temps (...) Nassimah prépare sa campagne pour les législatives ....

3.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 01/03/2012 10:41

Depuis le début de « l’affaire », je soutiens , par ma présence à leur côté, les licenciés de l’A.R.A.S.T. ; ce, depuis Décembre 2009 jusqu’à la manifestation récente au Conseil général. Je croyais ce sujet heureusement clos et on remet ça ??? Inouï !, incroyable !, GEANT !! C’est quoi, exactement, cette « affaire » ??
Il est vrai que si l’on confie—dans un « Etat de Droit » ( V. Préfet LALANDE ) la résolution du problème ( en DROIT…) au très fameux « DEFENSEUR DES DROITS » ( !!! ) Didier LEFEVRE, on n’est pas encore sorti de l’auberge…

4.Posté par ndldlp le 01/03/2012 19:43

putain, ça vaut bien une émeute à elle toute seule, cette situation d'incompétence et d'irresponsabilité !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes