MENU ZINFOS
Politique

8h: Les bureaux de vote sont ouverts !


- Publié le Dimanche 22 Mars 2015 à 08:00

Vous êtes 620.646 à être inscrits sur les listes électorales à la Réunion. Depuis 8 heures, jusqu'à 18 heures ce soir, vous êtes appelés à aller voter pour élire les 50 conseillers départementaux de la Réunion.

Le mode de scrutin est modifié passant à un renouvellement intégral du conseil au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de six ans.

Du fait du nouveau mode de scrutin, la moitié des conseillers départementaux élus seront des femmes, contre seulement 13 % dans les conseils généraux sortants.

A noter également que, dès le dépôt des candidatures, un renouvellement assez important est constaté sur la France puisque 2 200 des 18 193 candidats sont des élus sortants. Donc, dans tous les cas après les élections, au moins 50 % des élus seront de nouveaux élus, contre 60 à 70 % habituellement.

La rédaction de Zinfos974 vous retrouve dès 18 heures pour vivre avec vous, en direct, cette première soirée électorale.




1.Posté par broumbroum le 22/03/2015 08:21

ben mwin mi rest mon caze vek mon kamarad 50 degré, mon décibel dan zoreil,oué gars moa mi vote seulement si rsa i ogmente

2.Posté par Machin chose le 22/03/2015 08:26

Super la photo, c'est artistique ?

3.Posté par tout ça ? le 22/03/2015 08:34

50 conseillers que pour la Réunion , pour un département comme à la Réunion de 500 000 à 1 million d'habitants c'est 2280,73 € brut par mois on comprend mieux pourquoi il y à tant de personne à se présenter avec 101 département pour le pays c'est énorme les budgets pour payer tout ces gens qui pour la plupart ne servent à rien plus les conseillers régionaux députés sénateurs ministres et tout ce qui va avec on comprend mieux pourquoi la France n'arrive pas à boucler les budgets ,avec 2000 milliards d'euros de dettes la question c'est à quoi ça sert tout guignols

4.Posté par Gerard Manvussa le 22/03/2015 12:33 (depuis mobile)

Pkoi y a-t-il un nombre impair de candidats à une élection en binôme!!
Et pkoi s''étonner qu''"au moins 50 % des élus seront de nouveaux élus, contre 60 à 70 % habituellement", C''est soit "...au plus 50%..." soit "...30 à 40%..." plutôt, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes