National

87 députés UMP souhaitent la disparition du bouclier fiscal et de l'ISF

Jeudi 7 Octobre 2010 - 23:14

87 députés UMP souhaitent la disparition du bouclier fiscal et de l'ISF
87 députés UMP demandent la suppression, dès 2011, du bouclier fiscal et de l'impôt sur la fortune (ISF). Un amendement en ce sens a été déposé par le député du Maine-et-Loire Michel Piron et 87 députés UMP l'ont déjà signé.

L'amendement prévoit la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF dès 2011, remplacés par "l'imposition des revenus du patrimoine ainsi que la création d'une nouvelle tranche d'impôt sur les revenus supérieurs à 100.000 euros" annuels.

Le gouvernement et les responsables de la majorité, tout en estimant qu'une telle réforme fiscale n'est plus "taboue" dans la perspective de l'élection présidentielle de 2012, ne veulent absolument pas en entendre parler pour 2011, ne serait-ce que parce que les recettes nouvelles attendues ne compenseraient que pour moitié environ le manque à gagner.
Pierrot Dupuy
Lu 1224 fois



1.Posté par noe974 le 08/10/2010 06:25

Très bonne initiative

Supprimer le bouclier fiscal (= ristournes pour les riches) et augmenter l'impôt sur la fortune

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/10/2010 06:58

Dites les garçons, à part "fleurter avec les vieiles héritières" vous n'auriez pas une autre tâche qu'on vous aurait donné a accomplir, par hasard ? vous vous souvenez ?
au SERVICE DU PEUPLE MANDATAIRE ET PAYEUR ? en crise économique grave ...

Moi je pense que la 1ere mesure a prendre après cette CHIANLIE, si elle arrive a terme, ce sera de voter la SUPPRESSION DES AVANTAGES des Sénateurs et Députés en terme de retraite pour qu'ils cotisent aussi longtemps et dans les mêmes conditions que les CITOYENS qu'ils toisent...

On verra quelle tête ils feront quand, croyant être immunisé et protégés par les "privilèges Républicains", il devront se remettre au boulot comme nous tous, ailleurs, a 65 ans, ensuite vous verrez que ceux qui briguent des mandats se bougeraient le cul... La Justice et le Droit, c'est NOUS

3.Posté par DANIEL le 08/10/2010 08:47

Sarkozy ne peu pas mettre cela en place sinon comment va t il financer sa campagne et sa retraite? Il faut qu'il fasse avoir des économies à ses personnes pour leur dire vous avez économisé 500 millions, donc, donner moi 100 millions!!!!!!!

4.Posté par Va s'y noe974 le 08/10/2010 09:51

Noe974 ne comprend effectivement rien, il s'agit de supprimer l'impôt sur la fortune, l'article est pourtant sans ambiguïté: 87 députés UMP souhaitent la disparition du bouclier fiscal et de l'ISF.
Bref.
Donc Sarko et sa bande après nous avoir rabattu les oreilles pendant 3 ans avec leur mensonge du bouclier fiscal allemand qui n'existe plus depuis plus de 15 ans, pour créer le bouclier fiscal français, nous explique que maintenant par souci de convergence fiscale avec l'Allemagne, il faut supprimer le bouclier français parce qu'il n'y en a pas en Allemagne mais aussi l'iSF qui n'existent dans aucun pays qui nous entoure. Quand cela arrange le gouvernement, un coup on met en avant les spécificités françaises, genre pour justifier hadopi, on crie contre la vilaine Europe dans l'affaire des ROMs, puis quand ça les arrange on dit que notre pays est à la traine des autres pays européen genre ISF. Un rhétorique bien huilée consistant à prendre les gens pour des cons intégrales.

Il s'agirait avec cet amendement de renoncer à un bouclier, injuste, qui coûte 600 millions d'euros, pour alléger 3,5 milliards d'euros d'impôt sur la fortune aux détriments d'un alourdissement de la fiscalité du travail. On rappellera aussi que la progressivité de l'Impôt sur le revenu a été mise à mal par la droite au pouvoir dès 1995, et la réduction du nombre de tranches (supérieures) par Jacques Chirac.
Vouloir la rétablir au motif qu'il s'agirait d'une juste compensation de l'abandon de l'ISF a quelque chose de cynique voire d'amoral. Qu'en pensent les groupies UMP?

5.Posté par FAIVRE Daniel le 08/10/2010 10:46

87 Députés qui déteste les pauvres,et les pauvres retraité,des nom, vous êtes la honte de la France,
vous ne savez que voler les pauvres pour donner aux très riches, vous avez déjà ruiné la France,
videz la caisse de la sécurité sociale qui a réellement un excédent de plus de 10 milliards d'euros, mais touts les politiques vous piquez dans la caisse, et après vous voulez nous faire croire a un déficit, le déficit c'est vous les responsables et coupable,des déficit

6.Posté par Les gangsters de l'UMP le 08/10/2010 12:08

"Ok, on veut bien supprimer le boucler, mais à condition qu'on supprime aussi l'ISF !"

"Faut quand même pas nous prendre pour des cons !"


7.Posté par Blackshark le 08/10/2010 16:51

Très bonne initiative

Supprimer le bouclier fiscal (= ristournes pour les riches) et augmenter l'impôt sur la fortune


N'importe quoi!


videz la caisse de la sécurité sociale qui a réellement un excédent de plus de 10 milliards d'euros,

Pff ce sont les français qui ont vidé la caisse à force d'aller chez le médecin pour le moindre pseudo bobo & qui consomment les médicaments comme des bonbons.
triste monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie