Revenir à la rubrique : Economie

86 millions d’euros pour la relance d’Air Austral

Avec la crise du coronavirus, la compagnie régionale fait face à une réduction de près de 95 % de son activité par rapport à son programme initial sur les mois d’avril et de mai, assortie d’une perte de chiffre d’affaires. Pour son redémarrage, Air Austral a obtenu le soutien de la Sematra, son actionnaire de référence, et des institutions bancaires pour un montant de 86 millions d'euros.

Ecrit par A.D – le vendredi 15 mai 2020 à 09H24

Les parties ont trouvé les voies d’un accord de financement pour accompagner Air Austral et comprenant : Un prêt d’actionnaire de la SEMATRA, d’un montant de 30 millions d’euros, apportés en compte courant d’associés et un Prêt Garanti par l’État français (« PGE ») d’un montant de 56 millions d’euros octroyé par 3 banques à Air Austral, bénéficiant d’une garantie de l’État.

« Ces soutiens vitaux vont permettre à Air Austral de faire face à cette crise inouïe et de poursuivre sa route, avec la détermination et la mobilisation de ses équipes. Pour autant, le contexte très évolutif nous conduit à une extrême vigilance. Il fait et fera l’objet d’un suivi rigoureux et permanent de la compagnie qui s’est d’ores et déjà organisée autour d’une task force est d’ores et déjà dont l’objectif est d’assurer son adaptabilité à tout changement de contexte », a commenté Marie Joseph Malé , président directeur général d’Air Austral. 
 
Selon le scénario établi pour les mois à venir à partir des différentes analyses d’experts, l’impact de la crise restera fort sur l’activité de la compagnie, prévue très en retrait jusqu’en juillet, et laisse présager une haute saison au ralenti et un retour progressif à la normale d’ici à la fin de l’année 2020. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.