MENU ZINFOS
National

86% des Français favorables à la déchéance de nationalité pour les binationaux


- Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:26 | Lu 841 fois

Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, 86% des Français affirment être d'accords avec la déchéance de nationalité pour les ressortissants français ayant une double nationalité et qui font l'objet d'une condamnation "pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation", comme notamment un acte de terrorisme.

61% des personnes sondées se déclarent "tout à fait favorables" à cette déchéance.

Une majorité des personnes interrogées sont aussi d'avis que cette déchéance inscrite dans le projet de réforme constitutionnelle n'est pas opposée aux valeurs politiques de la gauche.




1.Posté par lectrice attentive le 30/12/2015 07:37

Ce sondage démontre le décalage entre les politiciens bien pensants de la gôche socialo-EELV-communo-gauchiste et l'immense majorité des électeurs !!!

2.Posté par noe2016 le 30/12/2015 07:42

Est-ce que cela va servir à avoir moins d'attentats en France ?

La déchéance n'apportera rien du tout sauf des divisions chez les français !

3.Posté par LORHEIN le 30/12/2015 07:54

Les gauchos-socialos-écolos n'ont plus qu'a se méfier pour les prochaines élections, le Peuple se souvient

4.Posté par Zbob le 30/12/2015 07:54

Ça prouve que 86% des français ne réfléchissent pas .
Les terroristes qui ont la double nationalité se foutent complètement de la France voire la détestent donc , perdre la nationalité sera plutot leur médaille en chocolat et la preuve que ce sont de bons apprentis terroristes , on peut parier qu'ils s'en vanteront sur les réseaux sociaux ... De plus cette soit disant bonne d'idée toucherait qui , combien de terroristes? Beaucoup de bruit pour rien!
Encore une mesure de ce cretin d'Hollande qui fonctionne comme Sarkosy , à coup de communication,en profitant de l'émotion et en draguant les gens de la droite puisqu'il leur a piqué cette idée fumeuse.
Pas glorieux mais bon , le mec est comme ça !

5.Posté par Lokiel le 30/12/2015 09:12

"Une majorité des personnes interrogées sont aussi d'avis que cette déchéance inscrite dans le projet de réforme constitutionnelle n'est pas opposée aux valeurs politiques de la gauche."

Une majorité des Français... Ce n'est pas vraiment la question. La question ce serait plutôt "une majorité des Français de gauche pensent ils que ce projet est opposé aux valeurs politiques de la gauche?"

6.Posté par SOMANKE le 30/12/2015 09:43

Est ce vraiment honnête (intellectuellement s'entend) d'interroger les français sur cette question, au moment même où les esprits sont fortement marqués par les actes barbares des terroristes?
Ne serait ce pas quelque peu démagogique?
La question mérite d’être posée.
PS: Larousse donne de la démagogie la définition suivante:
"Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité." ......bizarre, vous avez dit bizarre.............
Les optimistes diront qu'ils auraient pu sonder les français sur le rétablissement de la peine de mort. Ouf !.....

7.Posté par Pierre Balcon le 30/12/2015 10:20

Qu'en pensent nos députés , étrangement silencieux sur le sujet .
On s'occupe du taux de sucre dans les sodas mais sur une question aussi importante les citoyens n'ont droit de savoir que ce qu'en pense le voisin .
Manifestement , et comme toujours , nos représentants jouent la prudence et attendent que les choses se décantent , partagés entre l'envie de faire valoir leur point de vue et la crainte de représailles gouvernementales .
Ca tombe bien tout le monde est en vacances et notre démocratie aussi .

8.Posté par Titi or not Titi le 30/12/2015 11:48

L'Etape D'Aprés : 😜
Légalisation De la Torture ! 😄😄
JM LepHaine Va Reprendre Du Sévice ! 😜

Le Ps, Fondateur Du FHaine Et Son + Grand Supporter ! 😜
Taubira L'Indépendantiste A Réussi Son Pari !

ANouLa©®

9.Posté par Le Corbeau le 30/12/2015 17:18

INCROYABLEet POURTANT......

Lu dans l'Echo Républicain en dâte du 30 décembre en première page, n°22600 " l'Iman terroriste, démasqué, mais libre à prêcher à Chartres " ou ailleurs.
Sommes-nous encore en France ,
Que fait la police ??
Que font les Elus ???
Ah ! oui, ils émargent au budget de l'Etat et s'endorment à l'Assemblée

10.Posté par kld le 30/12/2015 18:48

entièrement d'accord avec post 4 . ils sont français ? que la loi française s'applique ! le reste n'est que posture pour la droite dite dure et molle du chapeau ( la paille ) et l'extrême droite .

11.Posté par jul le 30/12/2015 19:24

un sondage pour BFMTV... bah voyons ! une arme de propagande utilise un moyen de propagande cela donne quoi ?

12.Posté par Chlaudient le 30/12/2015 20:40

A poste 2,
En ce temps de souffrance de toutes sortes économique, sociale... , les acteurs économiques nourrissent ceux qui ne travaillent pas de façon volontaire ou pas bref, les enfants de la France doivent ils aussi nourrir les binationaux qui utilisent l'argent des contribuables juste pour exterminer nos frères et nos soeurs, je ne te connais pas mais en tous cas j'ai juste envie de te fuire.

13.Posté par A mon avis le 30/12/2015 21:10

@ 1 lectrice attentive : si vous étiez si attentive que vous le dites, vous devriez savoir que les interprétations des sondages dépendent largement des intentions des sondeurs et de l'intitulé des questions.

Ensuite, on donne ici deux pourcentages bruts, sans référence aux questions précises posées.
86 % et 61% grand écart pour deux réponses bien proches (mais on ne connaît pas l'intitulé des questions).

Questions que chacun devrait se poser :

1- Est-ce un sondage sérieux ou bien simplement une campagne d'intox ?

2- Comment les Français sondés ont-ils pu se prononcer sur un texte dont ils ne connaissent pas précisément le contenu ?

3- Quel est le sens de : " … condamnation "pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation""?
Supposons que demain, un parti d'extrême droite ou de "droite dure" arrive au pouvoir, comment sera interprétée "cette atteinte grave à la vie de la nation " ? Ca ne recouvre pas que le terrorisme ! (Les binationaux contestataires devront alors se méfier ....!)

4- Introduire cette déchéance de nationalité dans la Constitution, n'est-ce pas créer plusieurs catégories de Français ?
Et ainsi, n'est-ce pas rompre avec le grand principe d'égalité en droit de tous les Français quelle que soit leur origine ?

5- Enfin, pourquoi tant d'acharnement à vouloir introduire cette mesure plus symbolique que pratique, mais dont le symbole est si contestable et contesté ?

14.Posté par partie pris le 30/12/2015 21:42

ça devrait etre interdit d'avoir 2 nationalités ça favorise la magouille d'un coté c'est le droit aux aides sociaux Français l'autre coté c'est rentrer dans son l'autre pays tranquille et certain crache sur la France soit on est français soit on dégage

il y a un gros risque si une guerre eclate de quel coté sera celui qui a deux patries je pose la question

15.Posté par Pat 974 le 30/12/2015 22:30

pat974
Vivement la déchéance de la nationalité de tous ces bi nationaux terroriste et vivement que les pays de nationalité qu'il leurs restera. fassent le nécessaire pour leurs extraditions. Car la justice et les prisons la-bas ne sont pas aussi sociale que celles de notre pays la France.

16.Posté par Pierre Balcon le 31/12/2015 07:08

Voici quelques faits qui auront marqué l'année 2015 dans les médias et qui nous en disent plus longs sur la manière dont se "fabrique l'opinion" que beaucoup d'autres bavardages :

12//02/2015
Patrick Drahi, patron de l’empire des télécoms Altice, rachète les actifs français de Roularta (« L’Express ») pour un montant compris entre 50 et 70 millions d’euros.

02//04
NextRadio TV ( propriétaire de BFMTV et RMC , sur laquelle interviennent chaque jour JJ BOURDIN (1)et Ruth Elkrief pour donner des leçons de morale à la France entière ) annonce le rachat de la chaîne 23 de la TNT pour 90 millions

20//05
Altice rachète 70% du capital de Sudden link, septième câblo-opérateur américain, valorisé 8,22 milliards d’euros.

03//07
Vincent Bolloré fait le grand ménage chez Canal+. Rodolphe Belmer est démis de ses fonctions, remplacé par Maxime Saada

27//07
Patrick Drahi s’allie à Alain Weill pour racheter le groupe médias Next Radio TV.

17//09
Patrick Drahi s’offre le câblo-opérateur américain Cable vision pour près de 18 milliards de dollars

17//12
Le CSA accepte le passage en gratuit de LCI, la chaîne d’info du groupe TF1, mais refuse ceux de Paris Première et de Planète+. Cette décision est immédiatement contestée par BFM TV , chantre du libéralisme , qui tient à rester la première TV en continu de France .

(1) Ce mardi 29 décembre 2015 , Anne Nivat épouse de Jean-Jacques Bourdin intervient sur RMC afin de parler de la situation en Irak. J J Bourdin avait évidemment oublié de préciser à l'attention de ses auditeurs qu'il s'agissait de sa femme.

17.Posté par tite-retraitée normale le 31/12/2015 07:10

13.Posté par A mon avis le 30/12/2015 21:10 |,sans doute un fonctionnaire, qui déclare sans rire :

" 4- Introduire cette déchéance de nationalité dans la Constitution, n'est-ce pas créer plusieurs catégories de Français ?
Et ainsi, n'est-ce pas rompre avec le grand principe d'égalité en droit de tous les Français quelle que soit leur origine ? "

Comment oZez-vous sortir une telle ineptie quand, ici à La Réunion qui bat les records du chômage, vous avez une catégorie de Français, plus égaux que d'autres comme aurait dit le regretté Coluche, qui perçoit la scandaleuse sur-rémunération qui divise les salariés et même les retraités ???

18.Posté par Eliane le 02/01/2016 17:41

@Poste4. Je suis de votre avis. Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes en situation de guerre contre un ennemi diabolique qui agit à distance.



Le premier ministre et le président de la République ont été condamnés à avouer cette réalité qui oblige CHACUN à choisir son camp. Le ver est dans le fruit et la guerre civile bien présente. Lorsque des français tuent des français avec des moyens de guerre, il est légitime, sans tabou, de parler de guerre civile. Le dictionnaire nous l'impose.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes