Revenir à la rubrique : Société

852 900 habitants au 1er janvier 2016 à La Réunion

L’Insee vient de publier les chiffres des dernières populations légales. Au 1er janvier 2016, 852 924 personnes résident à La Réunion. La population progresse de 0,6 % par an depuis 2011, plus vite qu’en France métropolitaine (+ 0,4 %). Les habitants de La Réunion représentent ainsi 1,3 % de la population française. L’île se classe […]

Ecrit par N.P – le jeudi 27 décembre 2018 à 15H09

L’Insee vient de publier les chiffres des dernières populations légales. Au 1er janvier 2016, 852 924 personnes résident à La Réunion. La population progresse de 0,6 % par an depuis 2011, plus vite qu’en France métropolitaine (+ 0,4 %). Les habitants de La Réunion représentent ainsi 1,3 % de la population française. L’île se classe au 25e rang des départements français les plus peuplés.

De 2011 à 2016, la population augmente de 24 300 personnes, soit 4 870 habitants de plus en moyenne par an. Si le solde naturel est toujours marqué par un excédent des naissances sur les décès (+ 1,2 % par an), le solde migratoire est davantage caractérisé par des départs plus fréquents que les arrivées, note l’Institut national de la statistique et des études économiques. 

Le rythme de croissance ralentit dans la majorité des communes.  » L’Ouest est la microrégion où la croissance est la plus faible entre 2011 et 2016, avec un ralentissement plus marqué qu’ailleurs ».

Au Nord, le ralentissement est modéré par rapport à 2006-2011. « Sainte- Marie contribue le plus à la croissance démographique du Nord. En effet, de nombreux logements y ont été construits ».

À l’Est et au Sud même si la situation est plus contrastée selon les communes, la croissance démographique est plus faible entre 2011 et 2016 .  » Saint-André et Saint-Louis sont particulièrement concernées avec des croissances démographiques respectivement divisées par 6 et 4, ainsi que Saint- Pierre et Le Tampon à un degré moindre ».

À l’inverse, la dynamique démographique reste forte à La Plaine des Palmistes, L’Entre-Deux, Bras-Panon, Les Avirons et Saint-Benoît.
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.