Revenir à la rubrique : Faits divers

835 pieds de zamal saisis à la Ravine des Cabris

[Démantèlement d’un trafic de stupéfiants] Découverte d’un site de culture de « zamal » Le 19 janvier 2021, les policiers alertés par l’existence d’une plantation de cannabis visible  depuis la rue dans le jardin d’une maison se rendaient dans le secteur de la Ravine des cabris. Sur place, ils constataient la présence  de 2 plantations […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 23 janvier 2021 à 08H25

[Démantèlement d’un trafic de stupéfiants]
Découverte d’un site de culture de « zamal »
Le 19 janvier 2021, les policiers alertés par l’existence d’une plantation de cannabis visible  depuis la rue dans le jardin d’une maison se rendaient dans le secteur de la Ravine des cabris.
Sur place, ils constataient la présence  de 2 plantations distinctes de pieds de zamal dépassant les 3,50 mètres de hauteur et interpellaient un homme âgé de 62 ans.
Ce dernier inconnu des services de police,  était placé en garde à vue. 
Lors de la perquisition,  835 pieds étaient arrachés  pour un poids de 421 kg et  la somme de 455 euros en espèce était également saisie.
Le mis en cause  reconnaissait avoir planté lui -même les pieds et indiquait avoir été dépassé par la croissance rapide de ses cultures bénéficiant d’un climat local favorable.
Sur cinq ans, l’intéressé reconnaissait avoir bénéficié d’une somme de 8 000 à 10 000 euros, produit de ses ventes lors des  » batay coqs  » .
L’essentiel de l’argent aurait servi à payer des arriérés d’impôts… 
Suites judiciaires :
Le mis en cause était déféré, et écopait d’un  an de prison avec sursis et 3000 euros d’amende dont 2500 avec sursis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.