MENU ZINFOS
Culture

800.000 euros de la Région pour soutenir la rénovation des édifices culturels


Communiqué de la Région Réunion:

- Publié le Jeudi 17 Avril 2014 à 09:24 | Lu 760 fois

800.000 euros de la Région pour soutenir la rénovation des édifices culturels
A l'occasion de la manifestation organisée en l'honneur du Nouvel An tamoul qui s'est tenue au Moca mardi 15 avril 2014, le Président de Région Didier
Robert a annoncé une mesure d'accompagnement pour soutenir la rénovation des bâtiments et des édifices culturels qui sont inscrits dans les circuits touristiques et patrimoniaux et ce, pour l'ensemble des communautés de l'île.

Ce soutien est apporté par le biais du dispositif d'intervention national des Ateliers et Chantiers d'Insertion. Les ACI offrent l'opportunité à des personnes en difficulté de trouver une voie de réinsertion sur le marché du travail et dans la vie sociale. Les personnes ainsi embauchées disposent d'un véritable contrat de travail.

Une première enveloppe de 800.000 euros sera affectée cette année, à titre expérimental, à ce dispositif ciblé. L'aide régionale proposée sera plafonnée à
30.000 euros pour chaque projet répondant aux critères fixés.

Le Président de Région a rappelé son engagement pour le développement de l'économie réunionnaise et son souhait d'offrir à chaque communauté les moyens de vivre pleinement ce qui fait l’essence même de ses croyances et de ses traditions. "Nous appartenons à une société au sein de laquelle nous avons su, dans toutes les communautés représentées, nous affirmer sans antagonisme dans nos cultures et nos croyances respectives, mais aussi toujours en respectant l’autre dans tous ses éléments de différence".




1.Posté par torquemada le 17/04/2014 11:39

Le concordat entre l'Alsace et l'état français s'applique-t-il à la Réunion ? ; )
Ou confond-t-on culturel avec cultuel !! C vous qui voyez !!

2.Posté par Oté le 17/04/2014 11:43

La Constituition française précise que la République est laique ....

3.Posté par Vague bleue le 17/04/2014 12:26

Enfin un Président de Région qui soutien la diversité culturelle de La Réunion et qui valorise notre patrimoine. Merci Didier !

4.Posté par Soyons sérieux ! le 17/04/2014 14:56

je réagis vivement qu propos du poste 2 "Oté" qui oublie que La Réunion est une terre de diversité cultuelle et culturelle.

La république Laïque ne doit pas signifier non préservation de ce qui fait partie de l'identité de notre île. Elle est connu pour cette diversité, alors nous devons les préserver.

Et vous oubliez tous une chose importante, c'est qu'en un financement il fait une pierre 2 coups :
rénovation de notre patrimoine culturelle et insertion professionnelle.
Faites mieux et je vous soutiendrai

5.Posté par citoyenne le 17/04/2014 15:14

DIXIT:" une mesure d'accompagnement pour soutenir la rénovation des bâtiments et des édifices culturels qui sont inscrits dans les circuits touristiques et patrimoniaux et ce, pour l'ensemble des communautés de l'île." Culturels, pas cultuels!! Et ces lieux sont aussi les liens qui unissent notre société réunionnaise!! Si ce n'est pas de ma culture, je les visite, je les connais et j'y accompagne aussi des amis!! Qui ça gêne que notre Région puisse soutenir cela!! C'est même essentiel ici!! Merci à elle!

6.Posté par sac le 17/04/2014 18:42

30 000 € c est pas grand chose pour un temple, mais ca peut aider , encore faut il que l office du tourisme pense à l organisation pour faire profiter les touristes et puis culture et religion pas la meme chose, félicitation pour la photo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes