MENU ZINFOS
Faits-divers

8 ans d'emprisonnement pour la plus grosse quantité de cocaïne jamais entrée à La Réunion


Décembre 2022, à l'aéroport Roland Garros, un homme de 24 ans originaire de Limoges était interpellé alors qu'il transportait 2.3 kg de cocaïne dans le double fond de sa valise pour une valeur de plus de 340 000 euros. Il vient d'être sévèrement condamné par la cour d'appel.

Par IS - Publié le Jeudi 9 Mars 2023 à 17:59

8 ans d'emprisonnement pour la plus grosse quantité de cocaïne jamais entrée à La Réunion
Avec ses 15 mentions au casier judiciaire, dont de nombreuses pour des faits de trafic de stupéfiants, Anas Bsiss, 24 ans, pensait entrer sans encombre sur l'île pour livrer la quantité astronomique de 2,269 kg de cocaïne non coupée pour une valeur 340.350€ à La Réunion.

Les douaniers avaient décidé de passer son bagage au scanner, ce qui n'avait rien donné car la valise était équipée d'un double fond. Bien emballée, la cocaïne avait été recouverte d'un produit spécial la rendant indétectable aussi bien aux rayons X que par le flair des chiens des stups. Sorti de prison quelques mois plus tôt pour des faits identiques, le jeune homme ayant voyagé deux fois en Guyane avant de venir tenter sa chance dans le département donne très peu d'informations le concernant. 

Jugé en correctionnelle, le vingtenaire avait écopé de 4 ans de prison, une peine insuffisante pour le parquet qui avait fait appel.

Ce jeudi, la cour d'appel l'a condamné à 8 ans de prison, ce qui avait été requis en première instance et, à nouveau ce matin.




1.Posté par JORI le 09/03/2023 18:11

Ce qui fait 4 ans avec les remises de peines et encore moins si la conjoncture s'y prête. 😂😂😂

2.Posté par MôvéLang le 09/03/2023 18:46

Au lieu de l'envoyer au goulag, il va profiter pendant 3 à 4 de notre chère Clube-Mèd avec pavillon pour recevoir tantine.

3.Posté par TCHAO BYE le 09/03/2023 19:26

que deviennent les 2.3k?

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/03/2023 19:27

Y a qu'à voir la conjoncture politique gouvernante. Même le garde chiourme n° 1 est mis en examen.

5.Posté par GRETATHUNBERG le 09/03/2023 19:59

NOMEN EST OMEN.................................

6.Posté par Mister Magoo le 09/03/2023 20:42

C'est pas très éco-responsable de faire venir cette drogue d'aussi loin !
Et le bilan carbone, merde !
Alors que localement, y'a de quoi s'éclater.
Consommons local et responsable : commerce équitable et responsable, voilà l'avenir 😉

7.Posté par Le Yab le 09/03/2023 21:09

Je ne comprends pas , avec la coopération que nous mettons en place dans la zone et en particulier à Madagascar, pourquoi ne pas envoyer quelques têtes dures en période de détention là bas afin de goûter la joie du bagne malgache. Veloma😂

8.Posté par Interdit de rire le 09/03/2023 23:13

la douane a pas demandé 2 milliards d'amende??? 😂😂😂😂

9.Posté par Qui ki le 10/03/2023 05:30

Encore un supporter anglais...

10.Posté par plante le 10/03/2023 08:18

meme avec la peine de mort il y aura du traffic le mieux c est de legaliser et de soigner et d eduquer! mais on verra ça dans 50 ans, les gens sont trop bouchés du cerveau...

11.Posté par Anne Mangue le 10/03/2023 15:06

les drogues sont des poisons toxiques dangereux qui provoquent de la délinquance, des faits de violence grave, des pétages de plomb, bouizillent les neuronnes et le cerveau.

12.Posté par Anonimous le 10/03/2023 19:55

Tiens, on donne son nom ? C'est très rare...

13.Posté par Dr Anonyme le 11/03/2023 10:29

Oui soigner est une possibilité réelle. Il existe, depuis 1965 et les découvertes expérimentales d'HENRI LABORIT, une molécule qui peut faire disparaître l'addiction à la cocaïne à la condition sine qua non que le patient le demande. Ce qui n'est pas toujours le cas.

La prison n'a jamais guéri une addiction. Bien au contraire, le détenu découvre, au cours de son incarcération, de nouveaux moyens de se procurer d'autres drogues plus dangereuses et même des médicaments. C'est un effet contraire à la rééducation.

Légaliser cette drogue n'est pas non plus une bonne solution. Les effets sur la santé ne sont pas négligeables. FREUD, par exemple, a eu un cancer des sinus du fait de son usage de la cocaïne par voie nasale. Par contre, ne pas la détruire est indiqué afin de bien organiser les soins.

Je signe Dr Anonyme. Je suis médecin. J'ai rencontré, seulement en 1994, vingt ans après la description de LABORIT le premier patient qui lui a décrit de façon complète la disparition de son addiction à la cocaïne par un médicament prescrit pour tout à fait autre chose (sa paraplégie).

Ce qui est extraordinaire c’est que la notice d'emploi de ce médicament signalait un seul effet indésirable à savoir la disparition de l'addiction à l'alcool. Mais pas les autres effets sur les addictions à la cocaïne, à la morphine, à la nicotine tout ce que LABORIT signalait dans ses livres. Pourquoi ?

Allez comprendre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes