Revenir à la rubrique : Education

7h00 : Les bus scolaires circulent normalement

Aucun barrage n'est à signaler à cet instant de la matinée. La présence des forces de l'ordre sur l'ensemble de l'île permet une circulation fluide. Les bus scolaires à qui l'Aveca avait suggéré de rester au garage, travaillent même dans des conditions optimales.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 26 janvier 2009 à 07H49

L’Aveca (Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales) avait envoyé des communiqués pour demander aux transporteurs scolaires de laisser les bus au garage, dans l’optique de leur manifestation. Mais ce matin aucun barrage routier n’a été installé.
“C’est dommage !”, a lâché Marie-Claude, 16 ans. Son sac à dos sur l’épaule, la casquette bien vissée sur la tête, l’adolescente quelque peu déçue, a quand même repris le chemin de l’école avec le sourire. “C’est bien aussi, je vais retrouver les copains”.
A six heures, elle était à son arrêt de bus à Quartier-Français, Sainte-Suzanne. Vingt minutes plus tard, elle était dans son bus. Les écouteurs dans les oreilles, la tête posée contre la vitre, la jeune fille était prête pour profiter du voyage.
Le passage de Gillot n’a donc pas été un problème. Tout le monde devrait donc être à l’heure à l’école ce matin. Profs et élèves vont pouvoir reprendre le chapitre de leur programme là où ils l’ont laissé en décembre 2008. La “petite” rentrée scolaire débute dans des conditions normales.
Tant mieux pour le nouveau recteur, Mostafa Fourar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « Modification du calendrier scolaire : quand l’unité paye »

Suite à la mobilisation des organisations syndicales contre les modifications du calendrier scolaire, le recteur a informé celles-ci par mail hier qu’il accédait à leurs demandes. Il n’y aura donc pas de changement de calendrier, et le ministère de l’Éducation nationale étudie d’autres dates pour les examens de la voie professionnelle.