Météo

7h00 : l’ex-Jade s’éloigne et le beau temps revient

La dépression tropicale ex-Jade était à 655 km du Sud – Sud-Est de La Réunion, à 4h30 ce matin. L’Est et une partie du Nord a été encore arrosée au cours de la première partie de la nuit. Ce matin, de larges coins de ciel bleu sont apparus, quelques rafales de vent accompagnent le soleil qui se lève.


7h00 : l’ex-Jade s’éloigne et le beau temps revient
L’ex-Jade située hier matin à 495 km de La Réunion, il y a un peu plus de 24 heures, a confirmé depuis hier sa trajectoire, Sud – Sud-Est et s’éloigne de plus en plus vite de nos côtes (à 40 km/h).
Cette dépression tropicale par moment modérée a fait de gros dégâts chez les maraîchers, sur le réseau routier et a conduit à l’annulation d’un grand nombre de manifestations sportives et culturelles depuis jeudi soir.
La facture sera salée surtout pour les ménages qui vont encore une fois voir flamber les prix de certains légumes. Nous reviendrons plus en détail dans la journée sur cette situation.
Pour en revenir au temps, le week-end pascal débute tout de même par un timide de lever de soleil. Météo France prévoit un soleil plus audacieux pour cet après-midi sur le Nord-Est. La température, elle, reste fraîche en ce début de matinée.
Cette amélioration du temps ne doit pas faire oublier aux amoureux de la plage, les règles élémentaires de prudence. Une houle de 2 mètres 50 de Sud-Ouest déferle le long des côtes Ouest et Sud, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table. Météo France annonce des vagues importantes, les plus hautes qui peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres.

Samedi 11 Avril 2009 - 08:02
Jismy Ramoudou
Lu 840 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Octobre 2018 - 10:00 La houle est de retour sur l'Ouest