Météo

7h00 : L’ex-Jade est à 495 km de La Réunion, la Vigilance fortes pluies est maintenue

Il s’est arrêté de pleuvoir de manière continue et abondante sur l’Est vers quatre heures ce matin, alors que la dépression tropicale ex-Jade s’est encore rapprochée de nos côtes au cours de la nuit. Aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures, selon Météo France.


7h00 : L’ex-Jade est à 495 km de La Réunion, la Vigilance fortes pluies est maintenue
La dépression tropicale ex-Jade, était située à quatre heures ce matin par 23.1° Sud et 50.9° Est, soit à 495 km à l’Ouest Sud-Ouest de La Réunion, selon les informations du site de Météo France. Hier à la même heure, elle était à 580 km de nos côtes.

Les prévisions météorologiques annoncent encore de fortes averses. La Vigilance fortes pluies pour aujourd'hui est maintenue jusqu'à 17 heures. C’est le Nord et le Nord-Est qui seraient le plus exposés, tout comme les hauteurs (les Plaines et le volcan). Météo France prévoit aussi du vent sur ces régions. Ce n’est pas le cas sur Sainte-Suzanne à ce moment de la matinée.
Si les fortes pluies ont cessé pour l’instant et le bruit de l’eau sur les toits ont laissé place aux coassements des grenouilles, les routes secondaires sont par endroits jonchés de terre, cailloux et de détritus divers.

L’eau tombée en abondance a creusé des trous dans le bitume, elle a aussi déplacé quelques plaques d’égouts. L’état général du réseau routier augure un certain nombre de travaux rapides.
La prudence est bien sûr de mise sur l’ensemble des routes de l’île. Et la pluie tombe de nouveau...
Vendredi 10 Avril 2009 - 07:15
Jismy Ramoudou
Lu 614 fois




1.Posté par fidavril le 10/04/2009 13:59

Même à la Réunion les grenouilles ne croassent pas Monsieur Ramoudou....elles coassent ! Sans rancune...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >