MENU ZINFOS
Communiqué

7e circonscription: Alex Pota lance "un appel au calme"


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 11:39 | Lu 670 fois

7e circonscription: Alex Pota lance "un appel au calme"
Je ne me suis pas mêlé des élections législatives cette fois-ci en raison de la cacophonie qui règne sur la commune de Saint-Paul. En effet, sur la 7ème circonscription, la majorité municipale est éclatée. Certains conseillers et adjoints ont choisi le Maire de Saint-Leu et certains élus de St-Paul font pour la plate-forme de la Droite et du Centre. Je demande à ceux-ci de bien réfléchir à la situation car les habitants de Saint-Paul, et surtout ceux de la 7ème circonscription, vous regardent et vous observent.

Aux législatives de 2012 la conjoncture était différente car on était dans l'opposition à Madame Bello, Députée-Maire de Saint-Paul. En 2012, j'ai fait pour le Maire de Saint-Leu et 2015, j'ai appelé à voter pour lui au 1er tour des élections régionnales. Par ma part en tant que citoyen de La Saline et en tant qu'élu de Saint-Paul , je me vois mal passer à côté de cette élection cruciale.Et alors qu'on est dans la majorité à Saint-Paul, je considère qu'on doit aller jusqu'au bout de la mandature dans l'intérêt des saint-paulois sans se diviser ni se donner en spectacle.

 Aussi je ne donne aucune consigne de vote pour l'élection dans la 7ème circonscription mais j'ai un conseil à vous donner : allez voter,allez voter,aller voter...L'abstention est un fléau pour la démocratie, l'abstention fait le jeu des opportunistes et des cumulards et j'en appelle au droit de vote.

Dimanche 11 juin un conseiller de majorité saint-pauloise est arrivé en deuxième position derrière le Député-Maire de Saint-Leu, il est donc logique de faire pour un saint-paulois. Dans cette élection sur la 7ème circonscription (celle où je vote) il y a trop d'invectives, trop de tumultes,trop de divisions et d'agitations.

Et  pour ce dimanche 18 juin , je lance un appel au calme, je lance un appel à la mesure, je lance un appel à l'harmonie et je lance un appel à l'entente. C'est ça que les gens attendent ! Que l'on s'occupe de leurs problèmes au quotidien, et non pas de chamailleries de gamins.

En tant que responsable politique d'expérience, j'ai le devoir d'appeler chacun à ses responsabilités et à retrousser ses manches pour faire avancer les dossiers de Saint-Paul, de la 7ème circonscription et de La Réunion.

Alex POTA, 7ème Adjoint à St-Paul
 




1.Posté par zozimé le 16/06/2017 13:13

Nous n'avons pas de leçon à recevoir de cet élu alimentaire qui a fait Bello en 2008 et 2009, Sini en 2011 et 2014, Ramin en 1998.....Ce monsieur se met tjrs dans le sens du vent....Que du blablabla!

2.Posté par GIRONDIN le 16/06/2017 13:52

Un de + qui ne vote pas pour son collègue !

3.Posté par zeffkalbasse le 16/06/2017 16:07

Tout à fait d'accord avec zozimé : ce pota n'est que le fils de son père : un suffisant qui croit qu'il pèse plus que son poids .
Comme son papa , a essayé le rouge , le bleu , le noir ... prenait la parole dans les meetings de dame BELLO pour aller soutenir sinistremalé pou gaigne in place ladjoint !!
Et ça vient donner des leçons de morale !!!
Allez regarde lo vent komment i souffle dimansse soir et aprés prend oute camomille et allé krase out zoreiller !!
Saint-paulois lé assé grands pou allé voter et i écoute pi zirouette kom gros pota , garçon ti pota !!
Garde oute courage pou allé console out maire sinistremalé ek son fifille sandra i çava gaigne DEUX bons galops dimansse soir !!
Dame BELLO la pa oublié oute trahison gros pota !!

4.Posté par AntiMenteur le 16/06/2017 16:26

" Mes dames et Messieurs, je suis le fils du docteur Alexis Pota, ma famille est de gauche, mon père (qui était encore vivant a l'époque) est de Gauche, j'appelle tous les St Paulois à voter HUGUETTE BELLO" pour battre Alain Bénard, le toutou de Didier Robert le représentant de la droite pure et dure.
Discours sorti de la bouche de ce Mr POTA Alex en 2009, élection partielle a st Paul, Alex qui a aussi eu des problèmes avec la justice.
Ce discours, c'était sur le plateau Vue-Belle la saline les hauts, dans un grand Meeting d' Huguette Bello
Alex Pota, c'est vraiment un alimentaire de 1er classe, il fait honte à son Défunt père pour qui j'ai énormément de respect.
Mr Pota grâce a des gens comme vous, aujourd’hui ,les électeurs ne vote plus.
J'ai honte pour vous, et en plus vous parler de calme .
Vous n'avez jamais été dans l'opposition face à Bello.
Mr POTA ARRÊTEZ LA POLITIQUE SI VOUS VOULEZ QUE LES ÉLECTEURS AILLENT VOTER!

5.Posté par klod le 16/06/2017 17:47

"je lance un appel au calme, je lance un appel à la mesure"

bon , ça part d'un bon sentiment , c'est déjà ca , dans le monde actuel, je dis ca , je dis rien .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes