Courrier des lecteurs

7e action des Femmes dans la Crise requin : Un appel au don du sang de ces femmes engagées pour la vie

Jeudi 10 Août 2017 - 17:26

Qui sont les femmes en rose ? 
Ce sont des femmes qui s'engagent pour lutter contre les drames qui touchent les réunionnais dans la crise requin. Leur objectif est d'alerter sur notre situation d'URGENCE et d'AGIR lors de mouvements spontanés.

Ces femmes 
- soutiennent les mamans des victimes. 
- ont une philosophie et un engagement avec énormément d'énergie positive.

Elles organisent des flash mob (action éclair) en fonction de l'actualité.

Hier l'une d'entre elles a reçu un message de l'EFS pour faire un don du sang à Saint Leu, et a passé un appel sur les réseaux sociaux.

POUR RAPPEL

1) Le 8 Mai elles sont entrées avec des fusils sous marins et des ustensiles de cuisine dans le lagon pour alerter l'opinion publique de la présence régulière de requin bouledogues dans le lagon

Elles organisent des flash mob (action éclair) en fonction de l'actualité.

Hier l'une d'entre elles a reçu un message de l'EFS pour faire un don du sang et a passé un appel sur les réseaux sociaux.

2) Le 13 Mai elles ont fait un sitting avec fleurs et bougies devant la réserve marine avec leurs enfants et les photos de leurs enfants.

3) Le 20 Mai, l'action Mort Océane a marqué les esprits lors de l'AG de VIE OCÉANE, fleurs, bougies et requiem de Mozart. Les femmes en rose ont pointé les responsabilités de l'association dans la création de la réserve marine et dans l'enlisement dans cette crise.

4) Le 28 Mai, la fête des mères sur les réseaux sociaux  "Pourquoi priver un enfant de MER ?"

5) Le 30 Mai, Devant le tribunal à St Denis les femmes en rose masquées, un glaive et une balance dans les mains réclament la JUSTICE pour TOUS dans cette crise requin.

6) Le 2 Mai, au SAKIFO, les femmes dans la crise requin font un appel à siffler le groupe TRYO s'ils sortent le drapeau des SEA SHEPHERD responsable de la stigmatisation des réunionnais au niveau international.

Pour cette 7 ème flash mobilisation, les 10 femmes ont été rejointes par JF Nativel de OPR et Thierry Canestri de l'association Elio Canestri , qui en marque de solidarité arborait un t short rose.
Nous estimons que le don de sang est un de soi, un don de vie que nous défendons .
Tantine Dofé
Lu 751 fois



1.Posté par klod le 10/08/2017 17:45

mouais ............ ca fé plaisir au grand nativel , ex surfeurs , nouveau zébuesque ............... pas très convaincant tout ca ............. principalement parce que les memes , au début de cette triste crise , on gueuler "c'est la faute à la réserve" .......... sans recul et sans discussion possible , alors que c'est plus complexe que cà .................

a rappeler qu'a cause de "ces gens" le robert dit preusident de reugion à diminuer les subventions à la réserve ............... alors que dans un monde normal on discute sur un théme si grave , on ne diminue pas BETEMENT les subventions ............... mais bon , c'est la run , avec ces espécialistes autoproclamés contents d'eux et mégalos et zébus suiveurs démagogues .......du nouveau , gaston ?

la run mérite mieux que ca !!!!!!!!!!

2.Posté par Couillonisse le 10/08/2017 18:03

Looooool ,... que des actions d'envergure ahahahaha ... il faut bien faire quelque chose de ses journées :) bravo mesdames vous nous faites bien rire , continuez...

3.Posté par Couillonisse le 10/08/2017 18:03

Looooool ,... que des actions d'envergure ahahahaha ... il faut bien faire quelque chose de ses journées :) bravo mesdames vous nous faites bien rire , continuez...

4.Posté par Usager le 10/08/2017 19:44

4) "Pourquoi priver un enfant de la mer?" Peut-être que parce que c'est dangereux dans certains cas.
On peut aussi demander : pourquoi priver un enfant de la douce sensation du courant électrique en l'empêchant de mettre ses doigts dans la prise? Pourquoi priver un enfant de l'euphorie de la drogue ou de l'alcool? Pourquoi priver un enfant de la sensation de voler en lui interdisant de sauter par la fenêtre???

et si la 8ème flash mob avait pour thème : "j'apprends à mon enfant les respect des règles de sécurité" ? ou " la mer est notre amie si on la respecte" ou encore " je ne suis qu'un être humain, donc je ne suis pas invincible" ... Liste non exhaustive bien entendu !

5.Posté par klod le 10/08/2017 19:52

" tantine dofé" .................. où comment dénaturé nout kosé ................... mais bon , certains osent tout , on les reconnait de loin .

6.Posté par klod le 10/08/2017 19:56

tiens en parlant de "dénaturer" : à lire : "les animaux dénaturés" , Vercors. ( 1952!!!) ............. .édifiant et glaçant ! engagé(e) s pour la vie ?????????????

7.Posté par klod le 10/08/2017 20:24

pour continuer sur "les zébus démagogues et suiveurs" des autoproclammés espécialistes : la "reugion " fait un appel à candidature pour le pop 2 offert à tous , meme ceux qui ont le fric pou achetent zot zordi zot marmaille ............. l'ile intense façon plate forme à la robert dit didier ????????????????????? .................................... toujours avec linux bridé ...................y fé ri !
jamais vu autant de démago ............... robert didier , ou na pwin la honte ek out bande suiveurs ?

la run vaut mieux que ca , surtout avec ses rares zabitants qui payent zimpots dans l'inconsistance !!!!!!!



.nous aimons tous la reugion et son robert dit didier ?................ certains aiment ? ............. "droit dans leur botte" ?

fatigué de paye zimpots locaux pou la couillonisme !

8.Posté par Georges POTOLA le 10/08/2017 20:52

Na aucune Réunionnaise la dan..
Désolé mi voi pa non plus in tantine dofé..
Mi voi 2/3 zoreil la po rode in place sur un liste pou 2020, zot i vé fé comme zot compatriote la fé, la utilise a zot et la promi a zot en 2014 que li lavé in solution pou requin.
Mais sot zot i conné pa, zélecteur créol i vot pas pou ban zoreil surtout ti léquipe si foto là.
A coté zot nana lo boug la gagne in galop aux législatives, li vé revenir ?
Il faut arrêter de manipuler et surtout d'utiliser la souffrance des gens pour des ambitions personnels.
On a bien vu ce candidat qui voulait être députe, comme si un mandat parlementaire allait régler le problème.

9.Posté par li le 10/08/2017 21:53

kalou i koné tantine do fé mè so genre là ! Baabaaaaaa! Komen la reynion la changé don!

10.Posté par li le 11/08/2017 00:28

J comprends. Elles sont pour le don de vie. Donc normal qu elles les incitent à partir en zone interdite. Le don de vie, rituel important chez les certains

11.Posté par Patriote le 11/08/2017 03:26 (depuis mobile)

Je vois beaucoup de haine dans vos propos et une fois encore vous n''y comprenez rien !! Vous parlez de bàn zoreil mais vous êtes incapable de bouger votre cul de votre fauteuil pour que votre Ile retrouve de sa superbe !!

12.Posté par klod le 11/08/2017 18:03

merci pour ce moment "patriote" post 11 ..................... c'est pas très "chrétien" , certes , pardon à ceux qui m'ont inculqué ces "références chrétiennes ", les références religieuses tiennent à si peu de choses , n'est il pas ??????????????????

si ce n'est son influence familiale
( mais c'est un autre VASTE sujet ...................) NAN ? d'où prendre ses "distances " envers " les releugions" ..................


en toute kalité manière, mais c'est en ça que j'aime les zéros sociaux ..lire la couillonisme de certains , ca me rassure sur ma propre couillonisme .................... et DIEU ( quelque soit son nom et en lequel je crois ............... complexe ? ben ya .et quelque soit "son nom" ................ ) sait que je crois en 'l'humanité" . croyante ou pas .


en tout cas merci post 11 pour ce moment de couillonisme ............ ou fé ri .......... où fé retrouve à mwin "ma superbe" ...............

13.Posté par bref le 11/08/2017 19:14

C'est fou de voire à quel point ces personnes se sentent impliqués.
Mais impliqués dans quoi, ça j'ai du mal à le voir.

Leurs discours sont décousus, manquent de logique, d'information et surtout de réflexion.
L'écologie n'est pas qu'une affaire de "bobo", c'est une réelle priorité; et oui , cela passe avant le surf et les autres sport nautique. L'écosystème déjà très fragile; doit être conservé, les requins font partie de cet écosystème ,sans requin, pas d'humain.

Si il y a prolifération de requin, nous savons déjà qui sont les responsables: les Humains (pêche, sports nautiques, restauration près de la mer; autant d'activités que l'Homme a décidément du mal à faire consciemment, sans polluer; sans oublier toutes les usines qui déversent tous les déchets à l'eau).

Le requin n'est donc pas responsable des bêtises que l'Humain commet, mais il est peut-être un rappel pour lui dire qu'il serai temps d'évoluer...

14.Posté par @couillionisse le 13/08/2017 07:36 (depuis mobile)

Toujours occupée de cracher comme un vieux lama votre haine des humains .
A quand une démonstration de nage avec votre poisson dieu ?
Ah non, c''est vrai , en fait vous ne défendez rien , vous zetes juste kà pour cracher du venin .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:08 SVK toujours convoitée à d’autres fins