Revenir à la rubrique : Santé

76% des Français estiment que le gouvernement a menti sur les masques

Selon Le Figaro, qui a commandé, avec France Info, un sondage à Odoxa, 76% des Français estiment avoir été trompés par le gouvernement quant aux masques, car il aurait agi « en les dissuadant d’en porter parce qu’il n’y en avait pas suffisamment pour les soignants ». La défiance touche même les sympathisants LREM: ils sont un […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 13 avril 2020 à 10H47

Selon Le Figaro, qui a commandé, avec France Info, un sondage à Odoxa, 76% des Français estiment avoir été trompés par le gouvernement quant aux masques, car il aurait agi « en les dissuadant d’en porter parce qu’il n’y en avait pas suffisamment pour les soignants ».

La défiance touche même les sympathisants LREM: ils sont un sur deux à penser que le gouvernement a menti. De plus, sur l’échantillon de mille personnes, 73% pensent que « le gouvernement n’a pas fait ce qu’il fallait pour équiper les soignants et les hôpitaux ». 

72% des français estime que le port du masque devrait être rendu obligatoire, un chiffre qui monte à 81% chez les plus de 65 ans. 
Si des maires ont pris des arrêtés d’obligation de port du masque, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner leur a demandé de les abroger, au prétexte notamment que leur utilité n’est pas prouvée médicalement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.