MENU ZINFOS
Océan Indien

750 kilomètres à pied pour les enfants de Madagascar


De Guérande, Régis Languillat va marcher jusqu'au l'Assemblée Nationale, à Paris. Il va parcourir ainsi 750 kilomètres au profit de l'association "Vahiny Madagascar" afin de récupérer des dons.

Par Lilian Cornu - Publié le Mardi 8 Mars 2011 à 10:45 | Lu 1768 fois

750 kilomètres à pied pour les enfants de Madagascar

Opéré cinq fois du cœur, Régis Languillat nourrit une nouvelle passion pour la marche à pied. Pour récolter des dons destinés à des enfants malgaches, il a monté un projet qui l'emmènera de Guérande (Loire-Atlantique) à Paris, au Palais Bourbon, siège de l'assemblée nationale.

Il espère ainsi récolter un minimum de 15.000 euros pour financer des projets de scolarisation des enfants du village de Soamanana, d'accès à l'eau potable et aux soins dentaires.

Le parcours est déjà prêt, 750 km par étapes d'environ 26 km par jour. Privilégiant les chemins pédestres, il évitera les grands axes et devrait être accompagné d'amis marcheurs.

"Avec mon épouse nous voulions faire quelque chose. Nous avons rencontré cette association et avons parrainé un enfant dans ce village. J'ai donc décidé de mettre en place ce défi, partir à pieds de Guérande pour rejoindre Paris, afin de récolter des dons pour les enfants de ce village", déclare t-il dans les colonnes de Ouest-France.

"Une marche du coeur"

Le périple devrait durer un mois. Outre les dons récoltés, il s'agit pour le randonneur d'aller chercher une subvention exceptionnelle de 2.000 euros à l’Assemblée Nationale, auprès du député-maire de Guérande.

"Il me tarde de partir pour cette marche du cœur. Ce sera une récompense et je le fais avec beaucoup de plaisir". Régis Languillat assure qu'il sera disponible tous les jours pour communiquer sur son expérience, grâce à la technologie : "J’ai vraiment hâte d’y être", conclut-il

Les dons sont à envoyer à l'association "Vahiny Madagascar", 22, rue Kermarais, 44 350 Guérande.




1.Posté par Sylvie le 09/03/2011 08:00

phobie?j'ai toujours peur quand je vois ça.

2.Posté par Gajik le 09/03/2011 22:05

C'est très sympathique. Bravo, nous sommes avec vous par nos pensées.

Espérons que la feuille de route signée ce jour à Ivato va être enfin le sésame efficace pour donner au Gouvernement Transitoire de Madagascar une légitimité reconnue partout, ce qui permettra enfin un peu de sérénité pour attaquer des changements en PROFONDEUR qui feront qu'un jour il n'y aura plus jamais besoin de Père Pedro ni de Régis Languillat ... pour donner aux enfants et au Peuple Malgache en général ce qu'un Etat digne de ce nom doit leur donner : santé, éducation, prospérité économique.

Plus jamais de dirigents indignes comme Ravalomanana qui a monté une fortune de milliardaire sur les produits de première nécessité et sur les trafics en tout genre !

On souhaite à Madagascar des hommes politiques intègres (y a du boulot !) et une société qui retrouve enfin sa prospérité en profitant de ses richesses encore aujourd'hui razziées par les multinationales Canadiennes, Sud Africaines, les Chinoises, Européennes ...

Les aides, les opérations charité, c'est bien, çà permet la survie, mais la vraie solution pérenne ne peut qu'être politique bien entendu.

3.Posté par môvélang le 24/03/2011 21:34

hummmmmmmm! ah bon???,

pourquoi ne pas simplement demander à sarkozy d'économiser un missile destiné à tuer des arabes , çà te fera 1 000 000 d'€ sans fatigue et surtout sans mort

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes