

Opéré cinq fois du cœur, Régis Languillat nourrit une nouvelle passion pour la marche à pied. Pour récolter des dons destinés à des enfants malgaches, il a monté un projet qui l'emmènera de Guérande (Loire-Atlantique) à Paris, au Palais Bourbon, siège de l'assemblée nationale.
Il espère ainsi récolter un minimum de 15.000 euros pour financer des projets de scolarisation des enfants du village de Soamanana, d'accès à l'eau potable et aux soins dentaires.
Le parcours est déjà prêt, 750 km par étapes d'environ 26 km par jour. Privilégiant les chemins pédestres, il évitera les grands axes et devrait être accompagné d'amis marcheurs.
"Avec mon épouse nous voulions faire quelque chose. Nous avons rencontré cette association et avons parrainé un enfant dans ce village. J'ai donc décidé de mettre en place ce défi, partir à pieds de Guérande pour rejoindre Paris, afin de récolter des dons pour les enfants de ce village", déclare t-il dans les colonnes de Ouest-France.
"Une marche du coeur"
Le périple devrait durer un mois. Outre les dons récoltés, il s'agit pour le randonneur d'aller chercher une subvention exceptionnelle de 2.000 euros à l’Assemblée Nationale, auprès du député-maire de Guérande.
"Il me tarde de partir pour cette marche du cœur. Ce sera une récompense et je le fais avec beaucoup de plaisir". Régis Languillat assure qu'il sera disponible tous les jours pour communiquer sur son expérience, grâce à la technologie : "J’ai vraiment hâte d’y être", conclut-il
Les dons sont à envoyer à l'association "Vahiny Madagascar", 22, rue Kermarais, 44 350 Guérande.