MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

75.000 euros de préjudice : Il invoque un cancer pour soutirer de l'argent à ses victimes


Selon un mode opératoire bien huilé, un Saint-Andréen aurait extorqué d'importantes sommes d'argent en évoquant des traitements indispensables pour soigner son cancer. Interpellé ce mardi, le maître-chanteur qui menait grand train va devoir rendre des comptes. Il va être déféré pour être vraisemblablement jugé prochainement devant le tribunal correctionnel.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:44

75.000 euros de préjudice : Il invoque un cancer pour soutirer de l'argent à ses victimes
Max R., manipulateur et maître-chanteur, recrutait ses victimes potentielles sur un site de rencontres bien connu. Au fil de ses discussions avec des femmes en quête de l'âme sœur, il invoquait des difficultés financières dues à un cancer en phase terminale nécessitant de lourds et coûteux traitements.

Utilisant l'arme du chantage affectif, le quinquagénaire s'est fait remettre plusieurs sommes d'argent. Selon nos informations, une première victime aurait donné 5.000 euros alors qu'une deuxième aurait payé jusqu'à 50.000 euros entre 2019 et 2021, à l'issue d'un chantage au suicide. 

Au total, ce sont près de 75.000 euros de préjudice - 55.000 euros d'escroquerie, 17.000 d'abus de confiance et 4.000 euros de filouterie d'hôtel - qui pourraient être reprochés à cet homme originaire de Saint-André et hébergé chez de potentielles victimes.

Interpellé ce mardi à Saint-Pierre, Max R. a été conduit au commissariat de Saint-André où il a été placé en garde à vue et aurait reconnu les faits. Il est par ailleurs déjà connu de la justice pour des faits similaires et doit exécuter une peine d'emprisonnement suite à différentes condamnations. 

L'homme va être déféré pour être vraisemblablement jugé prochainement devant le tribunal correctionnel.




1.Posté par Zergot le 12/01/2022 13:02

Dommage que l'on ne puisse voir sa gueule...cela aurait permis à la populace d'éviter de tomber dans son panneau....dès sa sortie de prison !

2.Posté par MôvéLang le 12/01/2022 14:28

Je ne vois pas du tout sous quel motif il pourrait être inculpé, il y a-t-il eu menace ? , Violences ? Vol ?
Je ne savais pas qu'il était interdit de pigeonner les couillons.
Dans ces conditions, il faudrait mettre en prison tous les soit-disant bénévoles défenseurs de chiens/chats

3.Posté par Endy le 12/01/2022 15:16

Moi ce qui me choque c'est que l'on puisse donner d'importante somme à une personne encore étrangère que l'on a rencontré sur INTERNET, encore si elles étaient marié à lui mais mm pas, elles ont juste développer des sentiments à son égard et de la compassion en tout cas on n'a pas la même vie, donné 5000€ comme ça sérieux mais qui fait ça de nos jours ? Mm moi je serai incapable de donner plus de 150€ à un membre de ma propre famille.

4.Posté par RIVIERE le 12/01/2022 15:59

pour un personne en phase terminale d'un cancer, tenir en haleine sa victime pendant 2 ans ( 2019 à 2021 ) et réussir à lui extorquer 50000 euros, je peux assurer que ce bonhomme devrait faire de la politique... De biens meilleurs profits pour un minimum de risques judiciaires... Aux prochaines élections présentez vous!!! sissssi!!!

5.Posté par Merlin le 12/01/2022 18:43

Tout à fait d’accord avec post 2.s’il se trouve des couillons pour donner de l’argent à un beau parleur. C’est ces idiots qui devraient être condamnés. La bêtise doit être punie.

6.Posté par Maduraï le 13/01/2022 18:56

En phase TERMINALE ça veut tout dire, pourquoi donner de l’argent pour un traitement ?
Si c’était pour payer les funérailles j’aurais compris.

7.Posté par Pas son coup d''''essai le 13/01/2022 19:55

Dommage que des personnes tombent dans son panneau !
Mais il faut dire que le gars sait convaincre , si on fouille un peu on se rend vite compte de sa supercherie !
1ere qualité : Menteur
2eme : manipulateur
Ce mec se nourri de la destruction des autres ! c'est ce qui lui procure sa montée d'adrenaline
J'espere que sa toute nouvelle destination sera pour du long terme au moins ça fera un escroc de moins dans la nature pour ces personnes malheureusement vulnérables .
et des victimes il y a encore beaucoup qui sans doute ne se sont pas manifestées

8.Posté par Ouais... le 13/01/2022 20:00

C'est très facile de séduire et faire sauter les résistances des personnes par des textos ou des chats,les rendre dépendants, après extorquer de l argent doit être assez simple aussi visiblement...

9.Posté par Karma le 14/01/2022 04:10

Na longtemps ou té rode !
Assume a li aster !
Combien de personnes ou la mette su la paille ?
Combien ou la fait travaille sans payer ?
Appel un ami imaginaire aster ! Ou lé fort pou ça ou !
Sans rancune Max R ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes