National

74 féminicides depuis janvier: Mobilisation à Paris pour réclamer des mesures immédiates

Dimanche 7 Juillet 2019 - 10:41

Capture d'écran Twitter @NousToutes
Capture d'écran Twitter @NousToutes
Ce samedi, à l'appel d'un collectif de familles et proches de victimes, près de 2 000 personnes (selon les organisateurs) se sont rassemblées à Paris contre les féminicides.

Objectif : réclamer des mesures immédiates et des moyens accrus pour lutter contre les meurtres de femmes par leur compagnon ou ex. Sont notamment demandés le traitement systématique des plaintes, l’octroi de l’aide juridictionnelle dès le dépôt de plainte, un hébergement d’urgence et des bracelets électroniques pour les conjoints violents.

Parmi les manifestants, 74 portaient des couronnes de fleurs, en hommage aux 74 femmes tuées depuis le début de l'année.

La chanteuse Yael Naim et les actrices Julie Gayet (compagne de François Hollande) et Muriel Robin faisaient partie de la mobilisation. "Assistons les associations qui font, seules, le travail du Gouvernement", a notamment réclamé cette dernière.


N.P
Lu 602 fois



1.Posté par Ken le 07/07/2019 14:55

Mais combien de brunicides et de blondicides?, le roussicide n’est -il pas un terrible tabou contre lequel notre merveilleuse dictature administrative progressiste doit se révolter???

2.Posté par JMR974 le 08/07/2019 11:37

Condamnations lourdes pour les tueurs de femmes, très lourdes. On peut même aller jusqu'à la perpétuité si ça peut leur servir de leçon. Mais une petite question : c'est une femme Muriel Robin ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie