Education

73 jeunes reçoivent leur brevet d'initiation aéronautique

Mercredi 15 Juin 2016 - 17:30

C’est en présence du recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, du président de l’aéroclub Roland-Garros, Gérard Beauval, que 73 jeunes ont reçu ce mercredi 15 juin 2016 à l’aéroclub Roland-Garros leur diplôme du brevet d’initiation aéronautique (BIA). Cinq adultes ont reçu de leur côté leur certificat d’aptitude à l’enseignement à l’aéronautique (CAEA).

Le BIA s’adresse aux collégiens à partir de 13 ans, ainsi qu'aux lycéens et aux étudiants, pour qui l'aéronautique constitue une passion ou une possible orientation future vers les métiers de l'aéronautique.

Il constitue le premier diplôme reconnu par l'Éducation nationale et accessible aux élèves, avant même le Diplôme national du brevet, qui marque la fin de la 3ème.

Vêlayoudom Marimoutou a rappelé que c'est en 1999 que le ministère de l'Éducation et celui chargé des Transports ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir aux jeunes un support pédagogique axé autour des activités aéronautiques. Le recteur demande aux jeunes récemment diplômés "de faire preuve de motivation et de sérieux pour découvrir les nombreux métiers de l'aéronautique et de l'espace", pour ainsi "perpétuer l'excellence de l'aéronautique réunionnaise".

 




SI
Lu 1067 fois



1.Posté par chavez le 16/06/2016 16:59

et concretement cela sert à quoi ? et : perpétuer l'excellence de l'aéronautique réunionnaise, pouvez vous nous dévelloper plus en profondeur cette reflexion , avec mes remerciements

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter