MENU ZINFOS
Education

73 élèves et 15 personnels positifs à la Covid, 19 classes fermées


Le Rectorat vient de publier les chiffres concernant les cas Covid dans les établissements scolaires de l’île. 73 élèves et 15 personnels ont été diagnostiqués positifs. De plus, 19 classes ont été fermées. Aucun établissement scolaire n’a été fermé.

Par - Publié le Vendredi 26 Mars 2021 à 16:32 | Lu 1704 fois



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tantine le 26/03/2021 16:52

quand est-ce qu'on arrête de dépister des gens sains pour compter uniquement les malades, ce que pudiquement vous nommez "cas réels" ?

2.Posté par libelulle le 26/03/2021 19:35

Le CP accuse l’État d’Israël de conduite intentionnellement imprudente… « Les systèmes de surveillance qui permettent de détecter les effets secondaires sont une condition fondamentale et critique pour accorder une autorisation d’utilisation massive de tout nouveau médicament, certainement lorsqu’une opération de masse d’un traitement défini comme expérimental est donnée à des millions de personnes, et surtout lorsque ce traitement est donné à un pays entier ».

Mais Israël n’a pas réussi à mettre en place un tel système de contrôle.

« D’une part, l’État n’a pas informé les citoyens que le vaccin de Pfizer est à un stade expérimental qui n’est pas encore achevé, et qu’à ce stade ils participent effectivement à l’expérience. D’autre part, l’État n’a pas maintenu de systèmes de contrôle et de suivi transparents et accessibles au public. Par conséquent, il y a fort à craindre que cette omission critique et négligente découle : (a) de la crainte qu’une telle divulgation puisse interférer avec la réalisation des objectifs qui peuvent être impliqués par l’accord Israël-Pfizer ou (b) de la crainte d’une diminution de la demande pour le nombre exceptionnel de vaccins qui ont été achetés à l’avance par Israël, et/ou (c) de la crainte de révéler des résultats peu flatteurs de « l’expérience » menée en Israël ».

Le CP a le courage d’admettre que l’absence de système de surveillance n’est pas seulement un crime potentiel contre le peuple israélien, mais peut-être aussi un crime contre le reste du monde (c’est-à-dire l’humanité

3.Posté par Capitaine fracasse le 26/03/2021 20:10

@Tantine
Les porteurs sains peuvent contaminer des gens plus faibles pouvant faire des formes plus graves: tu comprends ça ?
Alors si oui tu comprends que l’on comptabilise tous les cas

4.Posté par tantine le 27/03/2021 17:33

une épidémie c'est une épidémie de malades, pas une épidémie de suspicions, de testés positifs, de cas contacts, d'asymptomatiques etc.. on fabrique des chiffres et des statistiques déconnectés du réel qui aboutissent sur des décisions bien réelles, elles !

c'est normal qu'un virus circule dans la population, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'immunise, et c'est normal qu'on ait des gens qui l'ait eu sans s'en rendre compte et d'autres qui en souffrent ou en meurent, c'est pareil pour la grippe, c'est pareil pour le sras, etc.

le problème c'est quand le gouvernement ne laisse pas les médecins soigner !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes