Revenir à la rubrique : National

72 élus de droite et du centre-droit appellent à soutenir Emmanuel Macron

Soixante-douze maires et élus locaux de droite et du centre rallient le camp présidentiel. Dans une tribune diffusée dans le JDD, ​Ils expriment leur soutien à Emmanuel Macron, en confortant l’idée que « le temps n’est plus aux querelles de chapelles ou aux écuries présidentielles qui spéculent sur 2022. Le temps ne peut pas être à […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 09 juin 2019 à 13H31

Soixante-douze maires et élus locaux de droite et du centre rallient le camp présidentiel.

Dans une tribune diffusée dans le JDD, ​Ils expriment leur soutien à Emmanuel Macron, en confortant l’idée que « le temps n’est plus aux querelles de chapelles ou aux écuries présidentielles qui spéculent sur 2022. Le temps ne peut pas être à l’opposition systématique qui in fine alimente les extrêmes », affirment ces élus.

Parmi les signataires figurent Delphine Bürkli, maire LR du 9e arrondissement de Paris, Olivier Carré, maire ex-LR d’Orléans, Alain Chrétien, maire Agir de Vesoul, François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan, ex-LR, Ludovic Jolivet, maire ex-LR de Quimper, Brigitte Fouré, maire d’Amiens, Christophe Bouchet, maire de Tours, Guillaume Delbar, maire de Roubaix, ou encore Laurent Hénart, maire de Nancy.

« Nous sommes de ceux qui souhaitent la réussite impérative de la France, c’est pourquoi nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement car rien ne se construira sur leur échec », écrivent-ils.

Ce soutien affiché au parti présidentiel survient quelques jours après la démission de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains et la déroute du parti  aux européennes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.