MENU ZINFOS
International

715 nouvelles exoplanètes découvertes par la NASA


Par S.I - Publié le Jeudi 27 Février 2014 à 14:41

© NASA
© NASA
Grâce au télescope spatial Kepler, la NASA a annoncé hier la découverte de 715 nouvelles exoplanètes situées en dehors dans notre système solaire. Leur découverte doit faire l'objet de deux publications, le 10 mars, dans The Astrophysical Journal.

Ces dernières découvertes portent le nombre d’exoplanètes confirmées à près de 1700, sur plus de 3600 planètes potentielles, a précisé l’agence spatiale américaine lors d’une conférence de presse.

Près de 95% de ces planètes sont plus petites que Neptune, qui est quatre fois plus grande que notre Terre, et quatre d'entre elles ne font "que" 2,5 fois la taille de notre planète. De plus, ces dernières se situeraient dans la zone d'habitabilité, c'est-à-dire assez proche de leur étoile pour que l'eau à leur surface soit sous forme liquide.

Parmi ces quatre planètes, une d'elles, nommée Kepler-296f, de deux fois la taille de la Terre, est en orbite autour d'une étoile dont la taille mesure la moitié de celle du Soleil mais qui n'a que 5% de sa brillance.

Pour le moment, les astronomes ne savent pas si elle est gazeuse, enveloppée d'hydrogène et d'hélium, ou si elle est entourée d'océans.

Jason Rowe, un astronome du SETI Institute, a déclaré que "plus nous explorons, plus nous trouvons des éléments qui nous rappellent notre planète et notre système solaire".

Des propos confirmés par John Grunsfeld, administrateur adjoint de la NASA, qui attend "beaucoup de l'avenir quand le futur télescope spatial James Webb (le successeur de Hubble, ndlr) explorera les caractéristiques de ces nouveaux mondes".




1.Posté par Thierry le 27/02/2014 16:15

Un peu comme en boîte de nuit ... on va courir après tous les spots qui s'allument ...

2.Posté par noe le 27/02/2014 16:45

Si Dieu a besoin de moi et de mon Arche pour sauver les âmes damnées , je répondrai "présent" et j'irai faire un tour dans ces exoplanètes ...histoire de voir à qui ressemblent les habitants type ET !!!!

3.Posté par La vox populi.com le 27/02/2014 18:15

Ils surveillent une particulièrement nommée Noé974....

4.Posté par Daoud le 27/02/2014 20:48

Oui parfait cette idée d'aller ailleurs pour exploiter et piller d'autres planètes, c'est ça tirez-vous, laissez la terre derrière vous, on s'en occupera mieux que ce qui a été fait.

5.Posté par L'Ardéchoise le 27/02/2014 21:52

Je me demande s'il y a des chèvres là-haut...
A quoi peut bien ressembler une chèvre extra- terrestre ?
Est-ce qu'elle sent la violette ?

6.Posté par Thierry le 27/02/2014 22:29

Comme Adam avait sa Eve ... même si elle lui a fait faire le péché originel ... s'il y a des chèvres, il leur faudra des boucs ... qui ne sentent pas ... 36 violettes ... bien que je ne sois pas tout à fait sûr. A moins que ce ne soit de Mars ...

7.Posté par L'Ardéchoise le 28/02/2014 20:21

C'est Pluton en Mars sous le signe du Bélier, avec l'espoir que le Mercure remonte et que le Soleil fasse une Persée...

8.Posté par Thierry le 28/02/2014 22:09

Ca Mars ... trop bien ... sans aucun doute le Mercure va monter ... au 07... Ben ... je m'en vais moi aussi paître... et sens meilleur que l'autre ... bèèèèèè ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes