MENU ZINFOS
Faits-divers

700.000€ détournés au Comité régional sport: Frédéric Cliquet mis en examen


Communiqué du procureur de la République concernant la procédure relative à la gestion de fonds des associations sportives. Rappelons que Frédéric Cliquet, du Comité régional sport pour tous Ile de la Réunion et du Comité départemental sport pour tous Mayotte et Réunisport est dans la tourmente depuis sa garde à vue en début de semaine. Una affaire révélée hier par le JIR.
Le procureur de la République du tribunal de Saint-Pierre vient d'informer de sa mise en examen :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 21 Février 2019 à 13:50 | Lu 3110 fois

Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction au tribunal de Saint-Pierre
Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction au tribunal de Saint-Pierre
"Après 48 heures de garde à vue, Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction.

Ce dernier a été mis en examen des chefs de non désignation de commissaire aux comptes par un dirigeant d'association, travail dissimulé par dissimulation de salariés, abus de confiance, escroquerie au préjudice de personnes publiques ayant versées des subventions et déclarations mensongères pour obtenir une allocation.

Placé sous contrôle judiciaire, le mis en examen a notamment interdiction de quitter le territoire national et d'exercer les activités de président d'association ainsi que de gérant ou président d'une société ayant pour objet social l'organisation d'activités sportives ou culturelles.

Alerté par la plainte de la Fédération française de sport pour tous, plainte renforcée par les conclusions de l'inspection des associations présidées par Frédéric Cliquet à la Réunion par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le Parquet de Saint-Pierre a saisi les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Pierre et les enquêteurs du groupement d'intervention régionale de la Réunion.

Les très nombreuses auditions et investigations financières menées ont permis de mettre à jour une gestion opaque des associations réunionnaises et mahoraise sous l'étroit contrôle de Frédéric Cliquet ainsi que d'importantes irrégularités sociales et financières.

L'information judiciaire ouverte ce jour permettra au juge d'instruction et aux enquêteurs de déterminer précisément les responsabilités du mis en examen et d'autres personnes de son entourage ainsi que l'ampleur du préjudice causé aux salariés des différentes associations, aux collectivités publiques et aux organismes sociaux." 




1.Posté par Modeste le 21/02/2019 15:29 (depuis mobile)

Voilà cliquet à claqué le pognon de l'association en clair qu'il prenne ses clics et ses clacs et qu'il se tire de l'association comme quoi il y a des claques qui se perdent là

2.Posté par GIL ET JONES le 21/02/2019 17:15

PAS ÉTONNANT QUAND NOS COLLECTIVITÉS DISTRIBUENT DES SUBVENTIONS SANS CONTRÔLE ON DEVRAIT VERSER CES SUBVENTIONS SUR JUSTIFICATIF DES DÉPENSES ILS SAVENT COMMENT FAIRE LA FÊTE FRAIS DE BOUCHE -VOYAGES ET J EN PASSE

3.Posté par olive le 21/02/2019 18:34

Pourquoi le nom de ce monsieur que je ne connais pas, est cité alors que l'enquête n'est que préliminaire et pas celui du policier bourré et zamalé par exemple qui vient de faire appel de son éjection de la police mais qui a été condamné de façon définitive par le tribunal correctionnel ?
moi pas comprendre

4.Posté par bob le 21/02/2019 18:44

COQUE A LI COMME I FAUT LA JUSTICE !!!!

5.Posté par Mike le 21/02/2019 21:28 (depuis mobile)

Et surtout le faire remboursé jusqu''aux derniers centimes pas de prison mais qu''il rembourse qu''on le saisie la prison c est le peuple qui va payer .non merci

6.Posté par ZembroKaf le 22/02/2019 09:56

Hier soir sur La 1ère ce monsieur accompagné de son avocat Morel dit "rikiki" par Tillier...sortant du Tribunal...en "sourire"...pour 700000/1 million d'euros....!!!
lo kaniar la cité li vol in scotter traffiké...li prend 2/3 mois ferme...ah la jistisse lol

7.Posté par Zarin le 22/02/2019 16:31

La critique est aisée, le lard est très aisé à La Réunion...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes