Faits-divers

700.000€ détournés au Comité régional sport: Frédéric Cliquet mis en examen

Jeudi 21 Février 2019 - 13:50

Communiqué du procureur de la République concernant la procédure relative à la gestion de fonds des associations sportives. Rappelons que Frédéric Cliquet, du Comité régional sport pour tous Ile de la Réunion et du Comité départemental sport pour tous Mayotte et Réunisport est dans la tourmente depuis sa garde à vue en début de semaine. Una affaire révélée hier par le JIR.
Le procureur de la République du tribunal de Saint-Pierre vient d'informer de sa mise en examen :


Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction au tribunal de Saint-Pierre
Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction au tribunal de Saint-Pierre
"Après 48 heures de garde à vue, Frédéric Cliquet a été déferré ce jour devant un juge d'instruction.

Ce dernier a été mis en examen des chefs de non désignation de commissaire aux comptes par un dirigeant d'association, travail dissimulé par dissimulation de salariés, abus de confiance, escroquerie au préjudice de personnes publiques ayant versées des subventions et déclarations mensongères pour obtenir une allocation.

Placé sous contrôle judiciaire, le mis en examen a notamment interdiction de quitter le territoire national et d'exercer les activités de président d'association ainsi que de gérant ou président d'une société ayant pour objet social l'organisation d'activités sportives ou culturelles.

Alerté par la plainte de la Fédération française de sport pour tous, plainte renforcée par les conclusions de l'inspection des associations présidées par Frédéric Cliquet à la Réunion par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le Parquet de Saint-Pierre a saisi les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Pierre et les enquêteurs du groupement d'intervention régionale de la Réunion.

Les très nombreuses auditions et investigations financières menées ont permis de mettre à jour une gestion opaque des associations réunionnaises et mahoraise sous l'étroit contrôle de Frédéric Cliquet ainsi que d'importantes irrégularités sociales et financières.

L'information judiciaire ouverte ce jour permettra au juge d'instruction et aux enquêteurs de déterminer précisément les responsabilités du mis en examen et d'autres personnes de son entourage ainsi que l'ampleur du préjudice causé aux salariés des différentes associations, aux collectivités publiques et aux organismes sociaux." 
Zinfos974
Lu 2923 fois



1.Posté par Modeste le 21/02/2019 15:29 (depuis mobile)

Voilà cliquet à claqué le pognon de l'association en clair qu'il prenne ses clics et ses clacs et qu'il se tire de l'association comme quoi il y a des claques qui se perdent là

2.Posté par GIL ET JONES le 21/02/2019 17:15

PAS ÉTONNANT QUAND NOS COLLECTIVITÉS DISTRIBUENT DES SUBVENTIONS SANS CONTRÔLE ON DEVRAIT VERSER CES SUBVENTIONS SUR JUSTIFICATIF DES DÉPENSES ILS SAVENT COMMENT FAIRE LA FÊTE FRAIS DE BOUCHE -VOYAGES ET J EN PASSE

3.Posté par olive le 21/02/2019 18:34

Pourquoi le nom de ce monsieur que je ne connais pas, est cité alors que l'enquête n'est que préliminaire et pas celui du policier bourré et zamalé par exemple qui vient de faire appel de son éjection de la police mais qui a été condamné de façon définitive par le tribunal correctionnel ?
moi pas comprendre

4.Posté par bob le 21/02/2019 18:44

COQUE A LI COMME I FAUT LA JUSTICE !!!!

5.Posté par Mike le 21/02/2019 21:28 (depuis mobile)

Et surtout le faire remboursé jusqu''aux derniers centimes pas de prison mais qu''il rembourse qu''on le saisie la prison c est le peuple qui va payer .non merci

6.Posté par ZembroKaf le 22/02/2019 09:56

Hier soir sur La 1ère ce monsieur accompagné de son avocat Morel dit "rikiki" par Tillier...sortant du Tribunal...en "sourire"...pour 700000/1 million d'euros....!!!
lo kaniar la cité li vol in scotter traffiké...li prend 2/3 mois ferme...ah la jistisse lol

7.Posté par Zarin le 22/02/2019 16:31

La critique est aisée, le lard est très aisé à La Réunion...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie