MENU ZINFOS
National

70% des Français tiennent à la fessée


- Publié le Samedi 14 Mars 2015 à 10:47 | Lu 7023 fois

Sept Français sur dix déclarent ne pas être opposés à la fessée, selon un sondage Ifop pour le Figaro publié hier. Au contraire, seuls 30% des Français se disent favorables à une loi prohibant les châtiments corporels, comme la gifle et la fessée, envers les enfants.

Les femmes sont plus nombreuses à approuver cette loi : 33% sont pour l’interdiction contre 27% des hommes. Le refus est davantage prononcé chez les électeurs du Front national (79%). Ils sont suivis par les sympathisants de l’UMP (74%) et le PS (64%). 52% de l'électorat d’EELV (Europe Ecologie Les Verts) approuvent quant à eux l'interdiction.

L’enquête a été réalisée entre le 4 et le 9 mars auprès de 1050 personnes, alors que le Conseil de l'Europe venait d'épingler la France pour ne pas avoir encore prohibé clairement toutes les formes de châtiments corporels sur les enfants, au contraire de nombreux pays européens.




1.Posté par yroule le 14/03/2015 11:50

notre gouvernement n'a rien d'autre a faire que de faire passer des lois a la con,es qu'en 2015 notre souci est de vraiment mettre la fessée ou pas,ou beaucoup ici la mérite la fessée quand on voit le nombre de sale gosses qui trainent les rues et qui n'ont aucune éducation,té gars ben hun gars béh alors beh gars

2.Posté par CecildeMille le 14/03/2015 11:54

Entre adultes consentants, où est le problème ?

3.Posté par Paradoxe56 le 14/03/2015 12:04

Nos députés Européens n'ont-il rien d'autre à faire que de s'occuper de la manière que les citoyens des pays membres ont à recadrer leurs enfants.

La santé, le travail, l'écologie, la défense communautaire, l'égalité des salaires, le terrorisme, l'éducation(scolaire) devrait être leur principales préoccupations.

Leur incapacité à s'occuper des problèmes cruciaux les détournent de leur obligations.

Une bonne fessée bien administrée par des parents raisonnable n'a jamais été mortelle et bien souvent une seule à suffi à fixer un code de conduite exemplaire à vie.

4.Posté par A mon avis le 14/03/2015 13:12

- Êtes-vous "pour" ou "contre" la fessée ?
ou bien :
- Êtes-vous "pour" ou "contre" les châtiments corporels ?

Selon la question posée, les résultats risquent fort d'être très différents !
Il est facile de manipuler les sondages et surtout leur interprétation !

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2015 13:18

*MILLE QUATRE CENT SOIXANTE DOUZE LECTURES en moins de trois heures !!!

*Il faut croire que ce sujet est d'importance majeure, ICI, à La Réunion...

6.Posté par Technique années ''''60 le 14/03/2015 13:47

Me concernant, pour une réponse de travers, la première claque me balaye la joue droite ; mais je refuse d’obtempérer et hop revers de main sur l'autre ; le tout agrémenté d'un méchant coup de ceinturon soigneusement élaboré par le cordonnier du quartier des Camélias. Au final tout rentre dans l'ordre et quelques minutes plus tard je me retrouve la tête plongée dans mes cahiers pour un jolie 18/20 en maths le lendemain. C'est pas merveilleux çà !

7.Posté par Thierry le 14/03/2015 14:01 (depuis mobile)

Tant qu''à faire, faisons du coup de pied, coup de poing... 70 % des français attachés à une coutume. Les États-Unis sont si attachés au port d''armes. La violence prend sa source dans l''esprit collectif entretenu ou créé par nos politique.

8.Posté par noe le 14/03/2015 16:29

Les coups ne servent à rien sur les enfants ...
Il faut trouver les mots ... Il faut savoir motiver ...

Les cris de cochon , les hurlements d'enseignants (es) qu'on entend souvent dans certaines classes , ne font que glisser sur les élèves comme sur des feuilles de songe ... ils rigolent même et se moquent de l'enseignant (e) ... et alors par bétises , par rage , on risque de frapper , de gifler le futur voyou et les parents s'en mèlent et plainte !
Il n'y a pas d'autres solutions que le dialogue tranquille même s'il semble qu'on se moque de vous !

9.Posté par noe le 14/03/2015 16:31

La fessée ? non
Le dialogue ? oui

Laissons la fessée dans le dos , aux pays musulmans qui dressent les mécréants , les blasphémateurs ... les criminels ...
Chez nous , ce sont les adultes qui baissent la qu .... devant l'enfant-roi !

10.Posté par A mon avis le 14/03/2015 17:08

@ 1 : vous dites : "beaucoup ici la mérite la fessée quand on voit le nombre de sale gosses qui trainent les rues et qui n'ont aucune éducation"

Qui méritent la fessée ? Les "sales gosses" ou leurs parents ?

11.Posté par Pervers Pépère le 14/03/2015 19:17

Post 5: Une bonne fessée te rendrait le sourire, tu n'aurais plus envie de traîner sur des sites haineux et intolérants...

12.Posté par yroule le 14/03/2015 19:48

oui les parents qui ont abandonné leurs roles pourtant si important à la bonne éducation des enfants!
c'est l'avenir bon sang ce qu'on donne à nos enfants maintenant c'est le monde de demain,tolérance partage méme si nous ne sommes pas foutu de le faire au moins donner à la génération future la chance de le faire

13.Posté par olivier le 14/03/2015 20:20

ne pas confondre fessée et defoncer son gamin a coup de poing!

14.Posté par Un psy le 14/03/2015 22:14

La fessée et autres châtiments corporels sont des manques de patience et d'imagination de la part de parents en manque d'éducation (attention, je ne parle pas de niveau scolaire, mais d'éducation).
Il a été démontré que fessées, claques, punitions n'ont aucun effet bénéfice sur le développement des enfants. Une fessée ou un coup de poing au niveau du psychisme de l'enfant ont le même effet, c'est humiliant et destructeur de la personnalité (la plupart de mes patients en témoignent...). Il existe d'autres méthodes beaucoup plus efficaces et intéressantes pour le devenir des enfants.

Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas un priorité, je répondrai qu'ils se trompent. Les enfants sont les adultes, parents (et votants) de demain. Si le monde doit changer, ce ne sera pas grâce à nous mais à nos enfants.

La violence envers les enfants, c'est leur apprendre la domination et la soumission, et en aucun cas le respect. Si ceci pouvait entrer dans la tête de tout un chacun ce serait déjà une belle avancée.

[http://www.nifesseesnitapes.org/Site_1/Accueil.html]

15.Posté par voisin pourri le 14/03/2015 22:57

pour re cadrer nos enfants! Mais ce qui m énerve c est les voisins qui se mêlent de se qui les regarde pas , mon fils est au coin après une bêtise. Et la voisines hurle, arrêters de le taper .... mais n importe koi il hurle car il est pas comptant..

Dois t on interdire le coin aussi.... putains mêlezvous de se qui ou regardent car Avec vos ladilafe,. Certaines famille perdent la garde .... super félicitation à eux.

16.Posté par Adorable Curieuse le 15/03/2015 04:36

J'ai été une enfant fracassée, frapper, battu et terrifier. J'ai fais pipi au lit de mes trois ans a mes seize ans tellement j'avais peur.
Mes parents trimaient pour nous quatre ( enfants), ils n'avaient pas temps de nous parler, de nous expliquer ou de nous punir.
Alors a chaque bêtises j'ai eu droit au tuyau sur le postérieur, les fils électrique, les coups au visages et sur le crâne.
Résultat : j'ai été agressive, tête brûlée et je n'arrivais pas a apprendre a l'école.

Je suis maman de deux petites Princesses et c'est difficile de ne pas reproduire ces horreurs.

A chaque monter de nerfs de ma part, je me souviens de ma souffrance étant petite et je me calme direct.

Mes filles je les gronde et je les puni et c'est tout.
Elles ne méritent pas de la violence et de l'agressivité.

Elles sont heureuse, épanouie et vive le vie de petite fille dans la joie, au contraire de moi a leur âge.

Pour moi , une punition ( au piquet, dans la chambre ou pas de dessert) c'est bien mieux que les tabasser a coup de claque et d'insultes !

La violence n'a rien de positif !

17.Posté par Voisin le 15/03/2015 07:53

@15 (voisin pourri). Vu votre façon de réagir, je ne mets pas en doute une seconde vos voisins. J'irai même jusqu'à dire que vous utilisez d'autres manières que le "coin". Qui soit dit en passant est un procédé humiliant pour l'enfant.
Il existe plein d'endroits où vous pouvez apprendre des manières moins agressives pour éduquer votre enfant. Essayez, le résultat s'en fera sentir rapidement.
Bon courage.

18.Posté par badaboum le 15/03/2015 08:59

c'est le problème de cette ile chacun regarde son voisin et ferait mieux de s'occuper de chez soi mais on ne change pas les mentalités.....

19.Posté par nrj le 15/03/2015 14:18

Au vue de certains commentaires venant des dames ... je proposerai :

"L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... à moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable. " (Georges Courteline)

20.Posté par A mon avis le 16/03/2015 17:33

@ 19 : chez certaines espèces animales, c'est la femelle qui tue le mâle après l'accouplement !

21.Posté par A mon avis le 16/03/2015 17:35

@ 13 : et où situez vous la limite ?

22.Posté par roulemaboule le 16/03/2015 21:28

la limite c'est quand y commence à vous crachez dessus...faut commencer à se poser des questions....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes