70 ans d’amour pour les époux Lauret

Ils se sont rencontrés en 1947, Marie Eva Nima avait 16 ans et demi et vivait à Saint-André, Jocelyn Lauret au Port dont il est originaire. Elle était couturière, lui travaillait dans les chemins de fer puis a été ambulancier à l’hôpital psychiatrique de Saint-Paul durant 23 ans avant de prendre sa retraite. Le jeune […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 10 juillet 2018 à 17H48

Ils se sont rencontrés en 1947, Marie Eva Nima avait 16 ans et demi et vivait à Saint-André, Jocelyn Lauret au Port dont il est originaire. Elle était couturière, lui travaillait dans les chemins de fer puis a été ambulancier à l’hôpital psychiatrique de Saint-Paul durant 23 ans avant de prendre sa retraite.

Le jeune couple s’est fiancé le 31 mars 1948 et s’est marié le 8 juillet de la même année. De leur amour est né cinq enfants, trois garçons et deux filles. Aujourd’hui, la famille Lauret, installée dans la rue Saint-Louis depuis 1965 dans une maison qu’elle a bâti, compte 15 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants.

Pour célébrer ces 70 ans de mariage, la Ville de Saint-Paul représentée par Claude Moutouallaguin Allagapachetty, adjoint au maire, a offert au couple un bouquet de fleurs ainsi qu’un présent de la part de la collectivité.

Puis, toute la famille ainsi que leurs amis ont été conviés au renouvellement de leurs vœux le dimanche 8 juillet à l’Eglise. On leur souhaite encore beaucoup d’années de bonheur et pouvoir célébrer, dans cinq ans, avec eux, leurs noces d’albâtre.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x