Revenir à la rubrique : Société

7 toilettes publiques supplémentaires à St-Paul

La commune de Saint-Paul investissait, l’année dernière, plus d’1 million d’euros dans un parc de toilettes publiques automatiques. Installées majoritairement aux alentours du centre-ville, les 7 toilettes, qui présentent une technologie moderne autonettoyante, sont gratuites et entretenues deux fois par jour par les employés de la mairie.   Les toilettes sont réparties près du square […]

Ecrit par Agathe Martin – le mercredi 26 août 2015 à 17H49

La commune de Saint-Paul investissait, l’année dernière, plus d’1 million d’euros dans un parc de toilettes publiques automatiques. Installées majoritairement aux alentours du centre-ville, les 7 toilettes, qui présentent une technologie moderne autonettoyante, sont gratuites et entretenues deux fois par jour par les employés de la mairie.
 
Les toilettes sont réparties près du square du 18 juin, près de la mairie, à l’aire de jeux du cimetière et près du marché forain. Deux autres se trouvent sur le boulevard du front de mer et une dernière à Plateau Caillou. D’autres toilettes devraient être installées près des sites touristiques, notamment dans les hauts mais celles-ci resteraient des sanitaires traditionnels.
 
La mairie de Saint-Gilles-les-bains a elle aussi opté pour cette technologie. Pour un coût de 426 000€ hors taxes, trois sanitaires ont vu le jour. Sur le parking Séraphin, rue de la poste et au Mail de Rodrigues à l’Ermitage les bains.
 
A noter que tous les sanitaires présentent un accès aux personnes en situation de handicap.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.