Archivages - Zinfos974

7 dec : Exposition de Nu Artistique de Joël Pèlerin "Femmes, Autrement" à partir du 11 décembre

Lundi 7 Décembre 2009 - 10:04

7 dec : Exposition de Nu Artistique de Joël Pèlerin "Femmes, Autrement" à partir du 11 décembre
Exposition de Nu Artistique de Joël Pèlerin "Femmes, Autrement ..."

Lieu : Librairie Autrement de St Denis de La Réunion (tél 0262 90 90 60), du vendredi 11 décembre 2009 au jeudi 07 janvier 2010, entrée libre et gratuite.

Joël Pèlerin a exposé ses photos sur 4 des 5 continents : en Europe (dont au prestigieux Festival de Cannes), en Afrique du Sud (Durban et Johannesburg) , en Inde (Hyderabad lors de l’exposé du Letchi Orbital de Guy Pignolet), au Canada (Calgary), en Argentine (Buenos Aires, pour The Last Book de Luis Camnitzer), et bien sûr de nombreuses fois à La Réunion...

A travers quatorze nouvelles modèles de l’artiste, vous ne regarderez plus les femmes de votre quotidien avec banalité, mais vous essaierez de repérer en elles toutes les richesses insoupçonnées dont elles regorgent, jusqu’à présent  passées inaperçues…

Comment envisager la femme qu’autrement ?

Même dans le quotidien, elle a mille et une manières d’être dans son ordinaire, et n’est jamais la même. Elle se livre à qui sait la mériter, nous bouscule dans sa permanente évolution, nous surprend, nous séduit…
Si vous voulez rentrer dans son intimité, effleurer sa diversité, il faut aller chercher en elle tout ce qui fait à la fois sa force et sa fragilité, et l'accepter en tant que telle.
Elle joue parfois à cache-cache, dissimulant derrière celle qui agresse,  une qui est dans la crainte, ou encore derrière celle qui vous provoque, une qui n’a pas confiance.
Comme elle nous chahute, elle sait nous apaiser, comme elle nous agresse, elle sait nous protéger et nous rassurer, et comme elle nous agace et nous bouleverse, elle sait nous adoucir.
Elle nous désarme d'un sourire avec une attendrissante maladresse...
Source intarissable de découvertes elle est une mine de trésors pour ceux qui veulent bien se donner la peine de la connaître.

Le but de cette exposition est que vous ne regardiez plus les femmes de votre quotidien avec banalité, mais que vous puissiez repérer en elles toutes les richesses insoupçonnées dont elles regorgent, jusqu’à présent,  passées inaperçues…Quatorze nouvelles photos de quatorze nouvelles modèles de l’artiste.

Un poème d'Alice Pélerin illustrera cette exposition . (Alice Pélerin est membre du CA de l'AMAFAR, fondatrice des Associations Ny Valiha et Dia50, elle a traversé Madagascar, son pays, à pieds : 2250 km en 7 mois voici un an...)

Site web de l'artiste : http://www.joel-pelerin.com
Lu 2563 fois