MENU ZINFOS
National

"7 attentats déjoués depuis le 1er janvier"


- Publié le Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:41 | Lu 721 fois

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui réfléchit à la suite de l’état d’urgence après le 1er novembre, est bien décidé à défendre son projet de loi antiterroriste. Le ministre a rappelé que la menace terroriste était toujours bien présente sur le territoire. Pour lui, les faits sont encore là pour le rappeler. Il a révélé ce vendredi que sept attentats avaient été déjoués depuis le début de l’année, dont deux grâce à des perquisitions administratives.

Gérard Collomb estime que la loi sur la sécurité votée le mardi 18 juillet par le Sénat " vise un équilibre entre la nécessité de protéger les Français et l’exigence absolue de préservation des libertés individuelles ". Ce texte propose des assignations à résidence, des bracelets électroniques ou encore l’interdiction de rencontrer certaines personnes.

Gérard Collomb a également précisé que son ministère participera de 370 millions d’euros à l’effort d’économies demandé par le Premier ministre cette année. " Un certain nombre de dépenses seront rééchelonnées dans le temps mais sans toucher aux choix d’investissements essentiels, ni à l’opérationnel. Par exemple, l’activité des services de renseignement n’est pas concernée ", confirme Gérard Collomb.





1.Posté par SEVERIN le 21/07/2017 18:55

Dans un pays sois disant DÉMOCRADE, c sur on adore l'état d'urgence sans interruption.Bande d'enfoirée, quand on naturalise en vrac a l'augmentation des quotas électoraux aux services du clientélisme.faut pas s'étonner que les brebis galeuses font parties de la fratrie.Avec le téléphone Arabe c sa,eh mes frères en France on nous donnent du pognon pour voter pour eux,papier / fric / boulot / entreprise et baraque.Il y a qu'a faire le regroupement familiale,on va se servir,pour le reste,on voit ou sa mène.ors on prend les natifs des D.O.M pour de la merde.In yab des Yvelines

2.Posté par GIRONDIN le 21/07/2017 20:28

.... seront rééchelonnées dans le temps mais sans toucher aux choix d’investissements essentiels, ni à l'opérationnel....

Bien évidemment !!!!

Et sinon pour le nombre d'attentat, je dis 9.

3.Posté par Protéger toutes les populations civiles en toutes circonstances, y compris en temps de guerre (Victime civile Gloseur sensé) le 22/07/2017 12:23

"Gérard Collomb a également précisé que son ministère participera de 370 millions d’euros à l’effort d’économies demandé par le Premier ministre cette année."

D'après les dernières nouvelles, il y aurait un autre ministère qui, lui, recevra davantage d'argent pour s'armer, notamment, peut-être en bombes (nucléaires ?), qui un jour exploseront ou retomberont sur nos têtes, à nous pauvres civils.
Armes et armements militaires payés avec l'argent de pauvres civils trompés aujourd'hui, victimes demain.
C'est sans doute cela que les forces armées appellent "protéger la population" et non protéger toutes les populations civiles, en toutes circonstances donc y compris en temps de guerre, et ce, sans distinction aucune, sans discrimination aucune, en autre, basée sur la nationalité des civils.

Question portant sur l'histoire : puisque le terrorisme a été inventé par des militaires, donc par des Etats, combien y a t-il eu d'attentats perpétrés au cours des guerres du XX eme siecle par des armées qui au total ont commises des dizaines de millions de victimes civiles, en France y compris dans les anciennes colonies ou encore, par exemple, contre le Rainbow warrior en 1985, en Europe ou à l'étranger ?

4.Posté par Dazibao le 23/07/2017 13:57

Invérifiable pour le commun des citoyens.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes